X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Pétition pour contrer l'intimidation à l'école

durée 19 décembre 2011 | 10h03
  • Rivière-du-Loup - À l'initiative d'une étudiante de 13 ans de l'école secondaire l'Académie Les Estacades en Mauricie, particulièrement inquiète du fléau de la violence en milieu scolaire, la députée de Champlain, Noëlla Champagne, parraine une pétition qui réclame du gouvernement libéral un plan d'action efficace pour mieux lutter contre l'intimidation à l'école.

    « Ce phénomène d'intimidation à l'école nous préoccupe beaucoup comme élus à l'Assemblée nationale, mais préoccupe également les jeunes, peu importe qu'ils soient victimes ou témoins d'actes d'intimidation. C'est ensemble, collectivement, que nous parviendrons à enrayer ce fléau grandissant, en autant que le gouvernement admette que la situation s'aggrave », a déclaré Noëlla Champagne.

    La députée de Champlain a été particulièrement touchée lorsqu'elle a été approchée il y a quelque temps par la jeune étudiante Émanuelle Desprès.

    « Nos jeunes ont le goût d'apprendre dans un environnement propice à la réussite scolaire, à l'abri de tout acte d'intimidation. Il faut tout faire pour leur offrir un endroit serein pour apprendre et socialiser entre eux, sans être sur leurs gardes constamment, surtout quand on connaît les conséquences désastreuses que cette intimidation peut parfois entraîner », a ajouté Noëlla Champagne.

    La date limite pour signer la pétition électronique sur le site Internet de l'Assemblée nationale est le 9 février 2012. « Le plan d'action du gouvernement libéral contre l'intimidation à l'école est un échec, qualifié de coquille vide par les intervenants. Ainsi, nous invitons tout le monde, dirigeants scolaires, enseignants, parents, jeunes, à signer cette pétition. Unissons notre voix et nos efforts pour faire comprendre au gouvernement libéral et à sa ministre de l'Éducation, Line Beauchamp, l'importance de présenter un nouveau plan d'action rapidement », a conclu le député de Jonquière et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'éducation primaire et secondaire, Sylvain Gaudreault.

    Il est possible de signer la pétition à l'adresse suivante :

    http://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2465/index.html

    commentairesCommentaires

    3

    • T
      Tabernouche
      temps Il y a 13 ans
      Si ne me trompe, c'est une photo de l'école secondaire l'Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Si oui, pourquoi un tel choix?..
    • ?
      ???
      temps Il y a 13 ans
      Pas tres constructif comme commentaire!
    • L
      lemaveau
      temps Il y a 13 ans
      Bonjour, Cette pétition ce trouve aussi ici avec près de 2000 signataire! http://www.petitionduweb.com/Petition_pour_enrayer_l_intimidation_dans_les_ecoles_du_qc-10352.html
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...