X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Magie de Noël fait des gagnants à Rivière-du-Loup

durée 19 décembre 2011 | 17h03
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de l’événement La Magie de Noël, la Ville de Rivière-du-Loup organisait, ces dernières semaines, un concours de dessins destiné aux élèves de 6e année des écoles primaires de la ville, de même qu’un concours d’illumination s’adressant tant aux résidences qu’aux entreprises du territoire.

    À nouveau cette année, le concours de dessins permettait aux gagnants de voir leur œuvre illustrer les cartes de Noël officielles de la Ville de Rivière-du-Loup. À l’approche du temps des Fêtes, ces cartes de vœux sont envoyées aux quatre coins du Québec par le maire et les directeurs de service, faisant du même coup voyager le talent de nos élèves.

    Un jury composé d’élèves de 6e année de l’École Saint-François-Xavier a eu la difficile tâche de déterminer un lauréat par école. Leur choix s’est finalement porté sur les dessins de Mathilde Cojocaru (École Joly), Renaud Godin-Duval (École Saint-François-Xavier) et Daphnée Soucy (École La Croisée II).

    Alors qu’il dévoilait le nom des gagnants lors de la séance du conseil municipal du 12 décembre dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, soulignait : « La participation au concours a été excellente et nous avons été fort impressionnés du talent de nos jeunes. Nous avons reçu des œuvres variées et colorées, qui ont de toute évidence été produites avec cœur par les enfants. Bravo aux gagnants et merci aux directions et enseignants des écoles de leur collaboration. »

    Concours d’illumination


    Jusqu’au 7 décembre dernier, les citoyens et commerçants étaient par ailleurs invités à s’inscrire à un concours d'illumination. Les critères de sélection ciblaient particulièrement l'utilisation prédominante d'éclairage écoénergétique, le respect de la thématique de Noël et l’harmonie, l’impact et l’originalité de l’aménagement.

    L'évaluation des décorations a été réalisée le 8 décembre dernier. Le jury était composé de Jaques Minville, conseiller municipal, Mikaël Morin, représentant d’Hydro-Québec, et Maxime Marchand, coordonnateur à la vie de quartier de la Ville de Rivière-du-Loup. Ceux-ci devaient sélectionner une résidence et un commerce, se méritant chacun une bourse de 250 $.

    C’est finalement la résidence du 160, rue Témiscouata et le commerce Maxi Luminaire qui ont emporté les honneurs. La maison de Daniel Martin s’est nettement démarquée des autres résidences inscrites, obtenant un score presque parfait pour tous les critères et n’utilisant que des lumières écoénergétiques. Maxi Luminaire s’est pour sa part entre autres illustré par l’harmonie de ses décors et un effort dans l’utilisation de lumières écoénergétiques.


    commentairesCommentaires

    1

    • AD
      Andrée Duguay
      temps Il y a 13 ans
      belle initaiative et des jeunes aux talents prmetteurs. Bravoà tous!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...