X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Héma-Québec interpelle les 18-39 ans

durée 17 novembre 2011 | 11h39
  • Rivière-du-Loup - Dans l'objectif avoué de rajeunir l'âge de ses donneurs, Héma-Québec a lancé une campagne publicitaire sur Internet et dans les médias sociaux. Ciblant les 18-39 ans, la campagne se veut dynamique et... convaincante.

    Pour ce faire, Héma-Québec a fait le pari d'aller à la rencontre de la relève sur le Web et dans les médias sociaux, par le biais de 10 capsules vidéo.

    Ces dernières seront déployées d'ici la fin février 2012 et présentent des donneurs surmontant leurs peurs ou en voie de le faire. Les objectifs sont de désamorcer les craintes reliées au don et de fidéliser les nouveaux donneurs. Toutes les personnes ayant pris part à ce projet sont de réels donneurs.

    Les deux premières capsules

    L'une, en français, met en vedette Guillaume, qui a pris l'engagement de faire un premier don de sang cette année, même s'il se dit pissou. Engageant et sympathique, il renvoie la balle à l'auditeur et lui lance le défi : « Es-tu game? ». L'autre, en anglais, présente le témoignage de Nirvair, qui raconte sa première expérience…

    Rattrapée par la réalité


    La fidélisation et la rétention des donneurs de sang représentent des défis importants pour Héma-Québec, qui doit également composer avec une stagnation du nombre de dons par personne.

    En étant très présent dans les cégeps et les universités, le fournisseur de produits sanguins du Québec est parvenu à rejoindre un bassin important de candidats âgés entre 18 et 29 ans. Près d'un donneur de sang sur quatre se situe dans cette tranche d'âge aujourd'hui, alors qu'ils n'étaient que 17 % en 2005.

    Si Héma-Québec marque des points auprès des plus jeunes, alors qu'ils fréquentent les campus, elle peine toutefois à les garder dès qu'ils font leur entrée dans la vie active. Les 30-39 ans ne représentent que 13 % des donneurs de sang.

    Héma-Québec tient à remercier Desjardins et la Fondation Héma-Québec qui ont financé cette campagne.


    commentairesCommentaires

    1

    • A
      anonyme
      temps Il y a 13 ans
      Pfffff...Je suis francaise et je suis au quebec depuis 1988 et je n'ai même pas le droit dans donner. Il manque quelque chose car en plus moi mon sang est universel.....Deplus les homosexuels devraient avoir le droit dans donner....C'est pas parce que tu es gai que tu as automatiquement le sida.....Hema quebec on de vieux principe..
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...