X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

125e de Saint-Cyprien: une fête mémorable

durée 6 novembre 2011 | 18h26
  • Saint-Cyprien – Le 125e anniversaire de Saint-Cyprien a été marqué par une fête mémorable. Les citoyens et dame nature étaient au rendez-vous. Des activités hautes en couleurs et des spectacles enlevants ont rempli le coeur des Cyprianais et des visiteurs.

    Plus de 10 000 personnes ont fréquenté les sites des fêtes du 125e de Saint-Cyprien du 23 au 26 juin et du 24 au 31 juillet 2011.

    Tous les visiteurs étaient fiers d’être accueillis par des bénévoles enjoués sur des sites propres et enchanteurs. Dans un nouvel aréna moderne, David Jalbert a offert une performance digne des grands et la foule, sous le charme, a succombé à sa frénésie.

    Pensons également à la journée d’ouverture du 24 juillet avec l’inauguration des Jardins célestes et la remarquable horloge qui marquera dorénavant le temps à Saint-Cyprien, au théâtre qui a su faire rire aux larmes, la journée de l’art cyprianais avec des artistes à la fine pointe de leur art, aux agriculteurs très habiles lors de la journée agricole, sans oublier les scieurs de la journée western et la belle participation des jeunes et monitrices du terrain de jeux.

    La journée de la famille fut marquée par les clowns, des pompiers habiles, des artistes au gala folklorique et la cache avec les ados. Pensons aussi aux plus jeunes qui ont eu beaucoup de plaisir au Jardin de Daphné. Il ne faut surtout pas oublier le célèbre historien, Lauréal Caron, dans son autobus plein à craquer, qui a fait visiter des endroits qui ont marqué l’histoire de la communauté.

    La journée du patrimoine fut certainement imprégnée d’abord par la messe chantée par Monseigneur Pierre André Fournier. Ensuite, 7 000 personnes ont pu remarquer la splendeur des 125 chars allégoriques tout au long de la magnifique parade de 2 km.
    Notons aussi les 2 000 repas servis pour les déjeuners, dîners et soupers, dont 850 convives pour le souper des retrouvailles, et que dire du Bistro du 125e, simplement extraordinaire.

    Toutes ces fêtes ont été réalisées grâce aux 300 bénévoles qui y ont mis tout leur coeur. Une fête sera organisée pour leur dire merci en février 2012. Le comité des fêtes du 125e peut déjà annoncer, avec un chiffre d’affaires de plus de 260 000 $, qu’un léger surplus financier sera dégagé. De plus, on compte sur votre habituelle participation pour écouler la cuvée (vin du 125e) et pour faire votre réservation (bureau municipal) sur le livre et l’album qui seront bientôt en vente.

    Le comité du 125e remercie toutes les personnes qui ont contribué au succès de ces fêtes.


    commentairesCommentaires

    3

    • H
      Heureux
      temps Il y a 13 ans
      Bonne fête St-Cyprien. Bravo pour la participation, c'est l'fun de voir autant de monde participer.
    • S
      Simon
      temps Il y a 13 ans
      Bof... faut pas capoter trop mais ce fût bien ordinaire à plusieurs égards, mais pour un petit village, c,est le plus qu'ils peuvent faire.
    • M
      Michel
      temps Il y a 13 ans
      Est-ce que Le Simon en Question est du genre JALOUX ????? St-Cyprien est un village que plusieurs envie par son dynanisme..... Bravo à toute l'organisation....
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...