X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Familles adoptives pour chats et chiens recherchées

durée 11 juin 2011 | 08h53
  • Rivière-du-Loup – Avec le déménagement, il arrive que des animaux de compagnie se voient interdire les portes du nouveau logis. Persona non grata, ils sont souvent abandonnés.

    Proactif, le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup est donc à la recherche de familles adoptives pour chats et chiens.

    >>  Suivez François Drouin sur Twitter

    Selon la relationniste du corps policier municipal, Johanne Levasseur, la situation n’est pas encore problématique, mais demeure néanmoins préoccupante.

    « Ce n’est pas récurrent, mais effectivement, à cette période de l’année, nous recueillons des animaux. Nous profitons donc  de l’occasion pour regarnir notre banque de noms de familles adoptives car le besoin se fait sentir tout au long de l’année », explique l’agente Levasseur.

    Soulignons que les animaux sont recueillis par le service de police. Celui-ci dispose de trois jours pour lui trouver une nouvelle famille. À défaut de quoi, l’animal sera euthanasié. « Et c’est ce que nous voulons éviter », lance Johanne Levasseur.

    Toute personne intéressée à devenir famille d’accueil pour un chat ou un chien peut transmettre ses coordonnées à Sandra Gagné en téléphonant au 418 867-6650.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...