Publicité
12 mai 2011 - 08:42

Atelier de yoga à Rivière-du-Loup

Rivière-du-Loup – Les personnes intéressées pourront en apprendre plus sur l’approche de l’ashtanga yoga, à l’occasion d’un atelier à l’Hôtel Levesque de Rivière-du-Loup les 4 et 5 juin prochain.
 
Monsieur Claude Maréchal offrira un stage de yoga sur le thème des « Yama et Niyama » : le respect d'une certaine éthique vis-à-vis de l'autre, (yama, premier membre) et d'une autre éthique vis-à-vis de soi-même (niyâma, deuxième membre). Tous ces sujets concernent des thèmes aussi variés que la communication, la profession, la religion, la sexualité, et sont des sujets que l'Occident aborde souvent de façon totalement différente.
 
Ce séminaire est ouvert à toutes les personnes pratiquant le yoga ou non. Aucune connaissance préliminaire ni expérience préalable ne sont requises. Le stage comportera des périodes d’enseignement et d’échanges et au moins deux pratiques par jour, adaptées à tous.
 
Claude Maréchal est le fondateur de l’école Étude et transmission du yoga (ÉTY), qui regroupe plusieurs centaines de membres notamment en Belgique, en France et au Québec. L'approche viniyoga est issue de la philosophie des yogas-sutras de Pantanjali et des enseignements de Shri Krishnamacharya, de Madras en Inde. M. Maréchal œuvre à étudier et à répandre cette approche avec laquelle il s’est familiarisé au cours de nombreuses années passées en Inde.  Il a notamment célébré cinquante années d’implication en yoga.
 
Cet événement est organisé en collaboration avec le regroupement de l’Association viniyoga internationale Québec (AVIQ), dont les membres ont suivi une formation comportant au moins 500 heures d’études et de pratique.

Pour en connaître tous les détails et recevoir la documentation requise pour l’inscription, les personnes intéressées contactent Étiennette Gagnon, au 418.862-9733 ou par courriel, à l’adresse : [email protected]
 

Publicité


Publicité

Commentez cet article