X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Jean-Philippe Bélanger, un fils de Saint-Antonin au sein des Forces canadiennes

durée 1 mars 2011 | 10h45
  • Saint-Antonin - L’Élève-officier Jean-Philippe Bélanger, originaire de Saint-Antonin, étudie au Collège militaire royal de Saint-Jean, à Saint-Jean sur-Richelieu.

    Enrôlé dans les Forces canadiennes par le biais du Programme de formation des officiers de la régulière (PFOR), Jean-Philippe Bélanger est en train de poursuivre sa dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean avant de compléter ses études universitaires au Collège militaire royal du Canada à Kingston. 

    Jean-Philippe est présentement inscrit au programme de sciences humaines. Il est le fils Yvan Bélanger et de Sylvie Lavoie qui vivent à Saint-Antonin. Au Collège militaire royal de Saint-Jean, Jean-Philippe est membre de l’équipe de taekwondo.

    Jean-Philippe Bélanger fait partie des quelque 80 élèves-officiers qui sont en train de poursuivre leur dernière année d’étude au Collège militaire royal de Saint-Jean. Une fois leurs études universitaires complétées au Collège militaire royal du Canada à Kingston, les nouveaux officiers commissionnés débuteront une carrière enrichissante au sein des Forces canadiennes.

    «  Je me sens très privilégié de faire mes étude au collège militaire royal de Saint-Jean. C’est là l’accomplissement d’un rêve d’enfance, explique Bélanger.  Je me sens interpellé, mes études sont payées, je reçois un salaire modeste, j’obtiendrai un diplôme universitaire et une carrière m’attend au sein des Forces canadiennes », indique-t-il.

    Le Collège militaire royal de Saint-Jean assure aux élèves-officiers une transition sans heurt de l'école secondaire aux études universitaires par le biais de programmes de niveau collégial et de première année universitaire en sciences humaines et en sciences de la nature. Tous les programmes sont offerts dans les deux langues officielles et sont constitués de l'Année préparatoire et de la Première année.

    Le Collège militaire royal de Saint-Jean forme des individus possédant d'excellentes aptitudes intellectuelles, une bonne forme physique, des connaissances et des compétences militaires approfondies et l'habileté à communiquer dans les deux langues officielles. La formation scolaire, le leadership, le sport et le bilinguisme sont les quatre composantes sur lesquelles est fondé le curriculum du Collège.

    Collaboration : Capt Eric Le Marec, Officier d’affaires publiques du CMR Saint-Jean


    commentairesCommentaires

    3

    • L
      Lise
      temps Il y a 14 ans
      Bravo a ce jeune homme qui est un bel exemple qu'il n'y a pas que des mauvais enfants dans notre société. Félicitations aux parents!
    • LR
      Léopold robichaud
      temps Il y a 14 ans
      Bravo à ce jeune. Mon fils a réalisé sa formation à Kington il y a quelques années et nous en sommes très fier.Je te sohaite bonne chance dans ta carrière. Léopold
    • C
      Claire
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations !!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...