X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le milieu d’affaires appuie la candidature de Rivière-du-Loup

durée 23 février 2011 | 09h34
  • Rivière-du-Loup – Alors que le blitz final de votation pour l’obtention du titre de ville plein air au Québec s’amorce, le milieu des affaires louperivois réitère son appui à la candidature de Rivière-du-Loup et souligne l’importance que revêt le concours du magazine Géo Plein Air pour la région.

    Depuis le lancement du concours en janvier, Premier Tech fait partie des entreprises qui ont effectué une promotion interne afin d’inviter leurs employés à voter.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « Premier Tech est continuellement à la recherche de candidats qualifiés pour répondre à ses besoins en main-d'œuvre. Nous sommes donc amenés à recruter aux quatre coins du pays, et même à l'international. La visibilité et l'engouement qu'entraînerait l'attribution de ce titre à la Ville de Rivière-du-Loup profiteraient assurément à la région ainsi qu'à Premier Tech. Cela pourrait en effet inciter de nouvelles familles à venir s'établir et travailler ici », lance le président et chef de l’exploitation, Jean Bélanger.

    Pour sa part, Gilles Lortie, propriétaire du centre de congrès de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, souligne que «le développement des activités mettant en valeur notre offre touristique de plein air s’avère important pour le développement socio-économique de la région. Rivière-du-Loup se distingue par le positionnement avantageux de ce secteur, tant par la présence des îles du Saint-Laurent, des chutes au centre-ville que des multiples activités qui en découlent. L’obtention du titre de ville plein air permettrait d’appuyer les efforts du milieu. »

    Le maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Michel Morin, tient pour sa part à remercier le milieu d’affaires de son soutien appréciable.

    « Plusieurs entreprises, institutions, commerces et organismes ont uni leurs efforts et œuvré à faire connaître notre candidature. C’est toute une communauté qui travaille de concert pour faire reconnaître ce que nous savons déjà ici : Rivière-du-Loup est LA ville plein air au Québec. Je tiens à souligner également la collaboration du CLD de Rivière-du-Loup et de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, qui ont collaboré à faire connaître plus amplement le concours des gens d’affaires louperivois. »

    Plus que quelques jours pour voter

    D’ici le 28 février, rendez-vous sur la page d’accueil de la Ville, où l’on retrouve un lien vers le concours : www.ville.riviere-du-loup.qc.ca. N’oubliez pas d’inviter vos collègues, amis et membres de votre famille à voter! En plus de contribuer à la visibilité de votre ville et région, vous courez la chance de remporter des prix totalisant 8 000 $.

    Rappelons en terminant que la municipalité qui remportera le concours Géo Plein Air fera la couverture du magazine en juin et que les 10premières municipalités feront l’objet d’une couverture dans ce magazine spécialisé.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...