X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau groupe de soutien offert par le CALACS du KRTB

durée 16 février 2011 | 11h58
  • Rivière-du-Loup - Le CALACS du KRTB (Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel) débutera un groupe de soutien, lorsque le nombre de participantes sera atteint.

    Ce groupe s’adressera aux femmes qui ont vécues une agression à caractère sexuelle (que ce soit le harcèlement sexuel, des attouchements, l’inceste, le viol).

    L’objectif général est d’outiller les femmes à la reprise de pouvoir sur leur d’agression. Sur une période de 12 semaines,  différents  thèmes seront  abordés;   les mécanismes d’adaptation, la honte et la culpabilité, la colère, apprendre à se faire confiance,  l’intimité, etc.
    • Maximum de 8 femmes par groupe
    • Début avril 
    • Les rencontres seront de jour ou en soirée selon la disponibilité des participantes
    • Un service gratuit et  confidentiel offert par le CALACS du KRTB
    Pour inscription ou informations supplémentaires, contactez Manon ou Nathalie au 418 867-5885, poste 161. Une politique de remboursement des frais de déplacement et de gardiennage sera disponible pour donner la chance à toutes les femmes de s’inscrire.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...