X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hydro-Québec prolonge le programme RECYC-FRIGO

durée 7 février 2011 | 08h27
  • Rivière-du-Loup - Hydro-Québec a confirmé cette semaine que le programme RECYC-FRIGO est prolongé jusqu'au 31 décembre 2011 en raison de sa grande popularité et du potentiel d'appareils qui peuvent encore être récupérés.

    Rappelons que chaque appareil récupéré est recyclé à 95 % de manière sécuritaire et selon les normes les plus strictes pour protéger l'environnement.

    Au 31 décembre 2010, plus de 290 000 appareils ont été récupérés. À terme, les économies d'énergie générées par le programme sont évaluées à plus de 280 millions de kilowattheures (kWh), soit l'équivalent de la consommation annuelle d'environ 17 000 résidences.

    Le programme tel qu'il existait jusqu'en décembre 2010 est toutefois ajusté. Depuis le 1er janvier 2011, le participant au programme pourra faire collecter trois appareils au lieu de deux sur la durée totale du programme. De plus, le propriétaire d'appareil qui souhaiterait bénéficier de la collecte gratuite offerte par RECYC-FRIGO se verra remettre un chèque de 30 $ au lieu de 60 $.

    Outre ces changements, les modalités de participation au programme RECYC-FRIGO restent les mêmes : les participants doivent résider au Québec et être propriétaires de l'appareil à collecter. L'appareil, quant à lui, doit compter plus de dix ans d'existence, avoir un volume entre 10 et 25 pieds cubes et être branché et fonctionnel au moment de la collecte. Il doit également être accessible.

    Si les appareils répondent à ces critères, il suffit de communiquer avec RECYC-FRIGO en remplissant un formulaire de collecte sur Internet, au www.recyc-frigo.com ou en composant le 1 888 525-0930. Un transporteur spécialisé viendra par la suite récupérer sans frais l'appareil chez son propriétaire qui recevra par la poste, dans les trois semaines suivantes, un chèque de 30 $ pour chaque appareil admissible récupéré.

    Rappelons qu'un réfrigérateur et un congélateur de plus de dix ans consomment jusqu'à 4,8 fois plus d'énergie qu'un appareil neuf homologué ENERGY STAR. Le programme RECYC-FRIGO permet donc aux clients d'Hydro-Québec de profiter d'une façon simple de faire des économies d'énergie tout en réduisant leur facture d'électricité.

    Hydro-Québec invite les propriétaires d'un appareil fonctionnel de moins de dix ans qui désirent s'en départir, à communiquer avec un organisme communautaire ou d'économie sociale de leur municipalité qui se chargera d'en faire bénéficier un autre ménage. Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le www.recyc-frigo.com.

    commentairesCommentaires

    1

    • JHA
      James Henry Aubut
      temps Il y a 13 ans
      pourquoi vous hydro Québec vous avez baisser le prix de 60 $ à 30 $ quand ont vous demnade de venir chercher un frigo, pourquoi pourquoi ?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...