X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup ville plein air: la mobilisation se poursuit jusqu’au 28 février

durée 5 février 2011 | 09h23
  • Rivière-du-Loup – Présélectionnée par le magazine Géo Plein Air parmi les 50 villes plein air du Québec, Rivière-du-Loup poursuit les efforts de mobilisation en vue de remporter le titre de ville plein air du Québec.

    Des signets rappelant la méthode de votation sont par ailleurs distribués par les conseillers municipaux et les gens de Tourisme Rivière-du-Loup, en plus d’être remis à la bibliothèque municipale et dans les différentes écoles. Plusieurs organismes locaux et citoyens se sont d’ailleurs mobilisés afin de fournir les photos qui paraissent sur ces éléments promotionnels du concours, notamment la Société Duvetnor, l’école La Croisée, Tourisme Rivière-du-Loup, la Ville de Rivière-du-Loup, Grimpe en ville, etc.

    Votez en ligne

    Pour voter, il suffit d’aller sur la page d’accueil de la Ville, où on retrouve un lien vers la page du concours. La participation massive des gens de la région est sollicitée d’ici le 28 février. Votez et transmettez le message à vos amis, vos collègues et aux membres de votre famille, lancez l’invitation sur vos comptes Facebook et Twitter, par courriel et par messagerie. Une seule inscription par adresse courriel est possible. En plus de contribuer à la visibilité de leur ville, les participants courent la chance de remporter des prix totalisant 8 000 $.

    Le maire Michel Morin, rappelle l’importance d’inscrire son vote. « Plusieurs des villes en nomination sont plus populeuses et peuvent ainsi compter sur un bassin plus important de votes potentiels. Toutefois, nous savons que les gens d’ici se tiennent et ont à cœur de participer. Rivière-du-Loup, par son offre extrêmement complète et diversifiée de plein air à ses citoyens et visiteurs, mérite le titre du Ville plein air du Québec! Patinoires, parcs, pistes cyclables, croisières, camping sauvage, escalade, sentiers pédestres, de ski de fond, de quads et de motoneiges, observation de la faune marine, kayak et canot ne sont que quelques exemples d’activités plein air offertes à Rivière-du-Loup. »

    Le directeur général de Tourisme Rivière-du-Loup, Pierre Bélanger, ajoute : « La nature s’offre ici aux citoyens et aux visiteurs : le fleuve, la rivière, la chute, les grands espaces, la forêt. Tous les éléments y sont et le milieu a œuvré à mettre chacun d’eux pleinement en valeur. L’offre de plein air de Rivière-du-Loup fait d’ailleurs notre renommée dans la région, au Québec, au Canada et même à l’international. »

    Rappelons en terminant que la municipalité qui remportera le concours Géo Plein Air fera la couverture du magazine en juin et que les 10 premières municipalités feront l’objet d’une couverture dans ce magazine spécialisé.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...