X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours: dessinez le masque de Carey Price

durée 13 janvier 2011 | 15h55
  • Rivière-du-Loup - Les masques de hockey ont souvent des personnalités propres et cette année les fans de la LNH sont invités à concevoir un masque qui pourrait leur mériter un prix de grande importance.

    Le gagnant de ce concours commandité par Clorox pourra voir Carey Price, le gardien de but du Canadien de Montréal, porter fièrement son masque lors de la joute qui aura lieu au Centre Bell de Montréal le 24 mars prochain entre les équipes de Montréal et Washington.

      >> Cliquez pour vous inscrire au concours

    Les masques de hockey ne servent plus seulement à protéger le visage des joueurs. Lorsque Jacques Plante est devenu le premier joueur de hockey professionnel à porter un masque de gardien de but durant la saison de 1959-1960, il ne se doutait sûrement pas qu'il allait changer à jamais l'histoire du hockey.

    De nos jours, les masques blancs ordinaires ont été remplacés par des masques aux motifs élaborés qui permettent aux gardiens de but d'exprimer leur individualité, comme un genre de mode sur glace.

    Le joueur Gerry Cheevers, des Bruins de Boston, par exemple, a été le premier à personnaliser son masque dans les années 1970 en y peignant des points de suture, une création qui est à l'origine de cette tendance. Durant cette même décennie, Doug Favell, des Flyers de Philadelphie, continua dans la même veine en peignant son masque de couleur orange à l'Halloween.

    Depuis cette époque, ces masques ont arboré maintes images, comme une illustration du rapper Lil Jon, d'un orignal habillé comme le capitaine Jack Sparrow du film Pirates of the Caribbean, ou les initiales d'un être aimé.

    Cette année, un masque primé, commandité par Clorox, le chef de file mondial des javellisants, permettra-t-il à Price de conduire son équipe à une victoire par blanchissage, et d'engendrer ainsi une nouvelle superstition? Nous ne le saurons que le soir du match

    Les adeptes du hockey qui sont intéressés à cette occasion unique peuvent s'inscrire au concours en dessinant leur concept sur papier ou en consultant le site clorox.ca pour le concevoir en ligne. Le concept gagnant sera peint sur le masque de Price par l'artiste renommé David Arrigo, qui a conçu plusieurs masques pour les joueurs de la LNH, y compris un masque soulignant le jour du Souvenir pour Carey Price en 2009. (www.leditionnouvelles.com)

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...