X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony réalise son rêve

durée 12 janvier 2011 | 14h49
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – Anthony a vécu un grand moment le 2 janvier dernier. Le jeune garçon du quartier Cabano à Témiscouata-sur-le-Lac a assisté au match des Canadiens de Montréal dans la loge de Brian Gionta et Scott Gomez. Il était l’invité des deux joueurs à la suite d’une demande adressée à la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

     >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    « J’ai réalisé mon rêve d’enfant, tout m’a impressionné », a mentionné Anthony au journal Info-Dimanche. En plus du match de hockey contre les Thrashers d’Atlanta, qui ont gagné 4-3 en prolongation, Anthony a pu visiter le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick (8 ans). « Il n’avait pas assez d’yeux pour tout voir », de commenter M. Marquis.

    Malheureusement, Anthony n’a pas rencontré Gionta et Gomez parce que la partie était présentée en après-midi et qu’une rencontre d’équipe a eu lieu à 11 h. Cependant, le garçon de 10 ans a croisé la mascotte du Canadien, Youppi.

    Il a notamment reçu en cadeaux une casquette autographiée par Brian Gionta et Scott Gomez et une rondelle officielle de l’équipe de la Ligue nationale. De plus, son père lui a fait cadeau du jeu complet des cartes des Canadiens autographiées par les joueurs.


    Anthony a visité le Temple de la renommée du Canadien en compagnie de son père Gilles Marquis, sa mère Linda Laroche et sa sœur Ann-Frédérick.


    « Brian Gionta est mon joueur préféré », d’indiquer Anthony qui a également une grande admiration pour le gardien Carey Price. Le jeune garçon regarde tous les matchs des Canadiens à la télévision. Pour l’aider, en raison parfois de l’heure tardive de diffusion, son père lui enregistre les parties pour qu’il puisse les écouter à un autre moment.

    Un garçon déterminé

    Anthony est atteint du syndrome Gilles de la Tourette. Le garçon de 10 ans a beaucoup de tics, des crises de colère, de l’anxiété et des troubles obsessionnels compulsifs. La démarche pour permettre à Anthony d’assister à ce match a été entreprise en novembre dernier par une amie de la famille, Wendy Blais, pour le féliciter de travailler aussi fort pour améliorer sa condition. « Anthony travaille fort depuis qu’il est au monde. Plus jeune, il avait des troubles de motricité. Il est toujours partant », nous a indiqué sa mère.

    Lors de notre rencontre, Anthony a également reçu des mots de félicitations de la part de Mélanie Labonne, psychoéducatrice du CLSC. « Ça fait deux ans que nous travaillons ensemble, Anthony fait toujours partie de la solution notamment en raison de sa persévérance. Il fait face à ses difficultés et il s’améliore de fois en fois. Il est également reconnaissant des services que les gens lui rendent », a souligné Mme Labonne.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...