X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

10 résolutions santé… Et les bons moyens pour les tenir

durée 2 janvier 2011 | 11h41
  • Rivière-du-Loup - Avec des taux d'obésité et d'inactivité qui atteignent des niveaux alarmants partout au Canada, jamais il n'a été aussi urgent pour les citoyens d'ici de prendre leur santé en main.

        »
    Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Les membres de l'Association canadienne de physiothérapie (ACP) pressent les Canadiens et leur famille de faire en sorte que l'année qui débute en soit une de changements durables en matière de forme physique et de bonnes habitudes de vie.

    Voici donc 10 résolutions et quelques règles qui en aideront plusieurs à faire de 2011 la première d'une série d'années remplies de santé, de bonheur et de bonne forme :

    1- Bougez! Établissez et adoptez un programme d'exercices comprenant des activités qui amélioreront votre santé cardiovasculaire, renforceront vos muscles, accroîtront votre densité osseuse, préserveront votre mobilité et élimineront le stress.

    2- Faites bouger les enfants. L'inactivité et l'obésité sont parmi les plus grandes menaces à la santé des jeunes et des enfants. Ils ont besoin de 90 minutes d'activité physique par jour, dont au moins 30 de conditionnement aérobique. Donnez l'exemple : bougez avec vos enfants!

    3- Jouez prudemment et évitez les blessures. Assurez-vous que vous et vos enfants disposez de l'équipement adéquat, avez bien mangé et êtes bien hydratés avant de pratiquer une activité intense. Le casque est essentiel pour le vélo, le ski, la planche à neige et toute activité où il y a risque de blessure à la tête. Échauffez-vous avant de commencer et étirez-vous après pour éviter les blessures.

    4- Pensez sécurité au travail et évitez les blessures. Au bureau, réduisez les risques de microtraumatismes répétés en gardant une bonne posture et en vous assurant que votre poste de travail est parfaitement ergonomique. Levez-vous régulièrement et marchez. Si votre travail est physiquement exigeant, utilisez de l'équipement tel qu'un appareil de levage ou un chariot élévateur pour transporter ou soulever les objets lourds.

    5- Fixez-vous des objectifs réalistes. Changez un seul comportement à la fois. Si vous vous attendez à atteindre vos objectifs trop rapidement, vous filerez tout droit vers l'échec.

    6- Démarrez en douceur. Si vous n'avez pas fait d'exercice depuis longtemps, allez-y doucement; en faire trop, trop vite, c'est le moyen le plus sûr de se blesser.

    7- Choisissez une activité que vous aimez. Vous serez ainsi plus enclin à persévérer!

    8- Faites-vous soutenir par votre famille, vos amis et des professionnels de la santé. Ils vous apporteront ces petits encouragements dont vous aurez besoin pour atteindre vos buts.

    9- Notez vos progrès et vos réalisations. Cela vous aidera à rester motivé.

    10- Récompensez-vous! Offrez-vous quelque chose de spécial chaque fois que vous atteignez un de vos objectifs. Vous l'avez mérité!

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...