X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collectes de feuilles mortes à Rivière-du-Loup

durée 6 novembre 2010 | 10h00
  • Rivière-du-Loup – Deux collectes porte-à-porte de feuilles mortes auront lieu cet automne. La première se tiendra demain, le dimanche 7 novembre et la seconde deux semaines plus tard, le 21 novembre.

    Cette année, les feuilles devront être rassemblées dans des sacs compostables en papier, en vente dans la plupart des quincailleries, et déposées devant la propriété le jour précédant la cueillette, soit respectivement les samedis 6 et 20 novembre. On demande l’habituelle collaboration des citoyens pour se munir des sacs spécifiés.

    Les autres types de sacs obligent en effet une manipulation fastidieuse avant de permettre le compostage des feuilles qu’ils renferment, en plus d’être nuisibles à l’environnement. Par conséquent, seuls les sacs compostables en papier seront amassés lors de la collecte.

    Rappelons par ailleurs qu’une partie du compost qui résulte de cette collecte est distribué gratuitement aux citoyens lors de la Semaine des municipalités, qui se déroule en mai. Voilà donc une belle occasion de faire d’une pierre deux coups pour l’environnement et nos jardins!

    Il est également toujours possible de se rendre directement à l’Écocentre, situé au 100, rue Delage, pour disposer de ses feuilles. L'Écocentre est ouvert du lundi au samedi, de 8 h à 16 h, jusqu'au 13 novembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 mai 2024 | 11h08

    L’INNÉ-Dit en visite chez Info Dimanche

    Le 22 mai dernier, l’équipe du journal l’INNÉ-Dit 3.0 a eu la chance de visiter les bureaux d’Info Dimanche. Les élèves de l’école secondaire de Rivière-du-Loup ont discuté avec les journalistes pour en apprendre plus sur leurs parcours et leur métier. Ils étaient accompagnés d’Harold Michaud, Vivianne Bourgie et Raphaëlle Gingras.

    29 mai 2024 | 9h59

    Une famille de cinq générations

    La région compte maintenant une famille de plus avec cinq générations. Félicitations aux aînés de famille; Mona Ouellette, âgée de 92 ans, Ginette Leclerc, âgée de 73 ans, Stéphanie Lavoie de 49 ans, Pierre-Olivier Ouellet de 26 ans, et enfin, le petit dernier, Ezra Ouellet, âgé de seulement 4 semaines.

    23 mai 2024 | 13h37

    Un record de 37 546,97 $ pour la Maison de la famille du Grand-Portage

    La campagne Biscuit sourire de Tim Hortons, qui se déroulait du 29 avril au 5 mai, a permis d’amasser un montant de 37 546,97 $ au profit de l’organisme communautaire la Maison de la famille du Grand-Portage de Rivière-du-Loup. Au cours de cette semaine fort occupée, les équipes des restaurants Tim Hortons de Rivière-du-Loup et Saint-Antonin, de ...