X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Projet de Centre communautaire, d’évènements et aréna

La demande chemine positivement et le processus final d’approbation est en cours

durée 14 novembre 2018 | 09h57
  • À la suite des informations transmises par Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, la Ville de Témiscouata-sur- le-Lac a effectué les vérifications nécessaires auprès des deux ministères concernés par la demande de changement de destination de son Projet de Centre communautaire, d’évènements et aréna.

    Contrairement à l’information véhiculée, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur ont confirmé, aujourd’hui, de manière précise et sans équivoque, que la demande chemine positivement et que ce dossier est en processus d’approbation finale.

    «Toutes les informations ont été transmises par l’administration de la Ville, et ce, à la satisfaction des deux ministères, incluant un montage financier admissible en vertu du Programme d'aide financière Nouveau Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC). Le dossier est complet et, maintenant, nous en sommes à l’étape finale d’approbation, laquelle est en cours de réalisation», mentionne le maire Gaétan Ouellet.

    De plus, M. Ouellet se fait rassurant en soulignant qu’il est confiant de recevoir l’approbation finale dans les prochaines semaines.

    Le maire tient également à préciser qu’aucune rencontre récente n’a eu lieu entre le conseil municipal et les membres du Collectif social, et ce, contrairement à l’information diffusée.

    Tel que mentionné à plusieurs reprises par la Ville, ce dossier chemine positivement et les sommes d’argent sont toujours disponibles afin de réaliser ce beau projet d’envergure à Témiscouata-sur-le-Lac.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • Y
      Y.L.
      temps Il y a 5 ans
      @M. le député Tardif,
      Bien beau la transparence, mais faudrait prendre connaissance de l'ensemble d'un dossier et de bien la maîtriser avant de faire un ou des commentaires. Autrement, la transparence ressemble plus à de l'incompétence. Une correction de tir s'impose.
    • F
      francois
      temps Il y a 5 ans
      ca commence tres bien on se renseigne pour l;avenir ca inaugure very very well
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...