X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Andy Bourgeois parmi les meilleurs espoirs au Québec en tennis de table

durée 24 octobre 2018 | 06h03
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les excellents résultats du jeune pongiste de Trois-Pistoles, Andy Bourgois, lors de la dernière saison ne sont pas passés inaperçus aux yeux de l’Assocation de tennis de table du Québec (ATTQ). L’athlète a été sélectionné parmi les meilleurs espoirs afin de participer à une série de camps d’entrainement. 

    Le premier rendez-vous de deux jours a d’ailleurs eu lieu les 13 et 14 octobre. Andy Bourgeois a fait partie d’un groupe sélect de pongistes prometteurs (ATTQ-Espoirs) et il en a profité pour démontrer tout son talent.  

    «Tout s’est très bien passé pour lui […] Le groupe d’âge dans lequel il a été placé regroupe les garçons de 9 à 13 ans ainsi que toutes les meilleures filles 18 ans et moins qui ne font pas encore partie de l’équipe du Québec. Il a ainsi pu se frotter à des joueurs plus vieux que lui», partage son père et entraineur, Israël Bourgeois. 

    Ces sept camps ont pour but de donner aux jeunes pongistes tous les outils nécessaires afin de parfaire leur jeu et un jour pouvoir intégrer les rangs de l’équipe provinciale.

    Rappelons qu’aux derniers championnats juniors du Québec, la plus grosse compétition de tennis de table au Québec, Andy avait pris la 4e position de sa catégorie après avoir affronté le numéro 1 du tournoi juste avant la ronde des médailles. Une performance qui lui avait néanmoins permis d’en impressionner plus d’un.  

    Dans les semaines à venir, six autres camps d’entrainement avec l’ATTQ sont à l’horaire, en plus du premier tournoi provincial de la saison à Laval. Suivra ensuite le Gala Méritas sportif du Bas-Saint-Laurent pour lequel le club de tennis de table de Trois-Pistoles a reçu quatre nominations. 

    En effet, Andy Bourgeois est en lice pour le titre d’athlète masculin scène provinciale, alors qu’Angélique Larrivée est nominée comme athlète féminine scène régionale et Israël Bourgeois comme entraîneur. Le Club de tennis de table de Trois-Pistoles bataillera également dans la catégorie «club de l’année»

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...