X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 763 $ au profit du jeune Christophe Turcotte

durée 2 février 2018 | 15h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La bataille que livre toujours un jeune homme de Saint-Antonin contre la leucémie a chaudement été saluée, ce vendredi 2 février, à Rivière-du-Loup. La Fondation Grand-Partage de l'entreprise Groupe Grand-Portage a remis à Christophe Turcotte et à sa mère une somme de 5 763 $ afin de les appuyer contre la maladie. 

    Ce beau montant d’argent a été obtenu grâce à la vente aux enchères d’un chandail du Canadien de Montréal signé par plusieurs joueurs de l’équipe, ainsi qu’à une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe. 

    «Christophe et sa mère Marie-Pier [Dubé] sont deux personnes très courageuses et la Fondation n’a pu rester indifférente à leur histoire. Nous sommes fiers de la somme amassée et espérons qu’elle pourra leur servir dans leurs combats», souligne Steve Bélanger, directeur des ventes Volkswagen au Groupe Grand-Portage. 

    Christophe Turcotte est actuellement en rémission, mais il a encore quelques années de traitement devant lui. C'est lors de tests médicaux passés à Québec que les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une leucémie. 

    La campagne de financement, une idée première de Susie Malenfant, conjointe de Steve Bélanger, a connu un vif succès. L’objectif initial de 4000 $ a rapidement a été atteint, si bien qu’il a été élevé à 5000 $. Une marque qui a également été dépassée grâce à la générosité de plusieurs personnes. Le propriétaire du Club Piscine Super Fitness de Rivière-du-Loup, Jean-Marc Pelletier, a d’ailleurs gagné le chandail des Canadiens avec une mise de 1 500 $. 

    «Nous tenons vraiment à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué pour la bonne cause. Un merci spécial à Jean-Guy Thériault de Ray Réfrigération et à la Fondation Olivier-Paradis pour leurs généreux dons, ainsi qu'au Groupe Radio Simard pour leur collaboration», a ajouté M. Bélanger. 

    La Fondation Grand-Partage est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir les enfants du KRTB d’âge mineur; que ce soit au niveau médical, monétaire ou subissant une carence affective.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JD
      Johanne Dumont
      temps Il y a 7 ans
      C'est un très beau geste de générosité! Bon courage à Christophe et la famille!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...