X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5 763 $ au profit du jeune Christophe Turcotte

durée 2 février 2018 | 15h48
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La bataille que livre toujours un jeune homme de Saint-Antonin contre la leucémie a chaudement été saluée, ce vendredi 2 février, à Rivière-du-Loup. La Fondation Grand-Partage de l'entreprise Groupe Grand-Portage a remis à Christophe Turcotte et à sa mère une somme de 5 763 $ afin de les appuyer contre la maladie. 

    Ce beau montant d’argent a été obtenu grâce à la vente aux enchères d’un chandail du Canadien de Montréal signé par plusieurs joueurs de l’équipe, ainsi qu’à une campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe. 

    «Christophe et sa mère Marie-Pier [Dubé] sont deux personnes très courageuses et la Fondation n’a pu rester indifférente à leur histoire. Nous sommes fiers de la somme amassée et espérons qu’elle pourra leur servir dans leurs combats», souligne Steve Bélanger, directeur des ventes Volkswagen au Groupe Grand-Portage. 

    Christophe Turcotte est actuellement en rémission, mais il a encore quelques années de traitement devant lui. C'est lors de tests médicaux passés à Québec que les médecins ont découvert qu'il souffrait d'une leucémie. 

    La campagne de financement, une idée première de Susie Malenfant, conjointe de Steve Bélanger, a connu un vif succès. L’objectif initial de 4000 $ a rapidement a été atteint, si bien qu’il a été élevé à 5000 $. Une marque qui a également été dépassée grâce à la générosité de plusieurs personnes. Le propriétaire du Club Piscine Super Fitness de Rivière-du-Loup, Jean-Marc Pelletier, a d’ailleurs gagné le chandail des Canadiens avec une mise de 1 500 $. 

    «Nous tenons vraiment à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont contribué pour la bonne cause. Un merci spécial à Jean-Guy Thériault de Ray Réfrigération et à la Fondation Olivier-Paradis pour leurs généreux dons, ainsi qu'au Groupe Radio Simard pour leur collaboration», a ajouté M. Bélanger. 

    La Fondation Grand-Partage est un organisme sans but lucratif dont la mission est de soutenir les enfants du KRTB d’âge mineur; que ce soit au niveau médical, monétaire ou subissant une carence affective.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JD
      Johanne Dumont
      temps Il y a 6 ans
      C'est un très beau geste de générosité! Bon courage à Christophe et la famille!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...