X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Formation en animation estivale à Saint-Pascal

durée 5 juin 2017 | 13h39
  • Encore une fois cette année, la formation de Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) a été donnée à près de 40 futurs animateurs de camp de jour du Bas-Saint-Laurent par deux étudiants finissants du programme de Techniques d’intervention en loisir, Marie-Lee Paquet et Étienne Tremblay.

    L’activité s’est déroulée les 20-21 mai et 27-28 mai au centre communautaire Robert-Côté en présence des futurs animateurs provenant de Saint-Joseph, Sainte-Hélène, Saint-Pascal, Saint-André, Saint-Alexandre, Saint-Philippe-de-Néri, La Pocatière, Saint-Pacôme, Rivière-du-Loup et Québec.

    Offerte pour une cinquième année consécutive, les jeunes ont reçu, durant ces deux fins de semaine, une formation sur différents objets, dont les principes d’animations, les caractéristiques de la clientèle, l’éthique, les jeux, les chants, la sécurité et la prévention.

    Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir, afin de créer une formation unique qui établit un standard collectif de formation en animation et qui permet de répondre aux exigences croissantes de la clientèle.

    Rappelons que la formation DAFA 2017 a été offerte dans le cadre d’une collaboration entre la Ville de Saint-Pascal, le département de Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup et la MRC de Kamouraska. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 mai 2024 | 6h02

    Plus de 30 400 $ pour le Grand McDon

    Grâce au succès du Grand McDon, les Restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et de Témiscouata-sur-le-Lac ont été en mesure d’amasser la somme de 30 482,06 $. L’organisation de ce Grand McDon a souligné le travail acharné des employés, des gérants Khalid Sahil, Alain Gingras et Marie-Josée Baril, des directeurs Stéphane Sylvain et Mélanie Moreau ...

    8 mai 2024 | 16h12

    Projet Authentique: mettre en lumière le potentiel de chaque personne

    Le 4 mai dernier, les étudiants en Techniques d’éducation spécialisée (TES) du Cégep de La Pocatière ont dévoilé la toute première exposition photo du projet Authentique de la Clinique-école du programme. C’est devant plus de 170 personnes que les 41 étudiants et leurs alliés «authentiques» ont présenté ce projet pédagogique novateur qui vise à ...

    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...