X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Tournoi Pee-Wee Neige : le Fleur de Lys du Témiscouata s’incline en finale

durée 30 janvier 2017 | 06h45
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le Fleur de Lys du Témiscouata, catégorie BB, n’était qu’à une victoire de récolter les grands honneurs de la 46e présentation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork, dimanche en fin d’après-midi. Malheureusement, l’équipe s’est inclinée contre les Mariniers de Rimouski.

    Dure défaite pour les Témiscouatains qui ont ainsi dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 0. C’était leur première défaite du tournoi, eux qui avaient déjà battu les Mariniers 3-2 en rondes éliminatoires. Pour atteindre la finale, les Témiscouatains ont également battu les Voisins du Kamouraska dès leur entrée dans le tournoi, puis le Bleu et Or de Rivière-du-Loup en demi-finale. Les Voisins ont finalement aussi atteint la demi-finale.

    Le Fleur de Lys peut tout de même gardé la tête haute. La formation est la seule du KRTB, toutes catégories confondues, à avoir atteint la finale du tournoi. Lors de ce dernier match, c’est Alexis Beaulieu, le capitaine, qui a été élu joueur du match.

    CATÉGORIE A

    Dans la catégorie A, le Construction BML de Rivière-du-Loup a remporté son premier match contre le Fleur de Lys du Témiscouata, vendredi, mais il s’est incliné le lendemain, dans un match crucial, contre Edmundston. Son tournoi était ainsi terminé.

    Le Fleur de Lys (A) avait, pour sa part, lui aussi bien entamé son tournoi avec une victoire dès jeudi soir contre Saint-Anne-des-Monts. Une défaite contre Mont-Joli, vendredi matin, puis celle contre Rivière-du-Loup plus tard en journée, ont cependant annulé les chances de se rendre plus loin.  

    De leur côté, les Voisins du Kamouraska (A) ont atteint la demi-finale, mais se sont inclinés contre Charlesbourg. Ils ont gardé une fiche de 2 victoires et 3 défaites en 5 rencontres.

    Notons qu’aucune équipe locale ne compétitionnait dans la catégorie AA.

    DISCIPLINE

    Enfin, dans la catégorie B, le Transport Morneau de Rivière-du-Loup a subi trois défaites en trois matchs, alors il n’a pas participé à la ronde des médailles. L’équipe n’est cependant pas repartie les mains vides, puisqu’elle a été élue «Équipe la plus disciplinée du Tournoi», c’est-à-dire que c’est elle qui a accumulé le moins de minutes de pénalités.

    TOURNOI

    Au final, plus de 800 joueurs, répartis dans quatre catégories, ont patiné sur la glace du Centre Premier Tech, cette fin de semaine. Pour l’occasion, l’organisation du Tournoi Provincial Pee-Wee Neige Lepage Millwork de Rivière-du-Loup avait décidé d’honorer une personne qui a permis, au fil des ans, de faire vivre les émotions et les victoires de nos équipes régionales à l’ensemble de la population de la région par l’entremise de son travail de journaliste, soit Léonard Dubé, à titre de président d’honneur.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...