X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le drapeau du don d’organes flotte à l’hôtel de ville

durée 19 avril 2016 | 04h43
  • Rivière-du-Loup – C’est avec fierté que la Ville de Rivière-du-Loup a échangé son drapeau, ce matin, contre celui du don d’organes et de tissus. Ce dernier restera en place jusqu’à dimanche, dernière journée de la Semaine nationale du don d’organes.

    Ce geste significatif est la suite de l’engagement pris par la municipalité le 4 février dernier, soit celui d’être la première Ville au Québec à emboîter le pas dans le projet Chaîne de vie.

    « Afin de renforcer davantage les maillons, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de contribuer à la collecte de fonds nationale du don d’organes en relevant le défi de l’ascension de la montagne du site d’escalade de Saint-André-de-Kamouraska, le dimanche 16 octobre à 9 h. Notre équipe élite, qui sera dévoilée un peu plus tard, portera le drapeau jusqu’au sommet de la montagne. Chaîne de vie, c’est une chaîne de solidarité humaine qui a une portée sociale incalculable », déclare le maire Gaétan Gamache. 

    Présente à l’évènement, la Fondatrice et coordonnatrice de CHAÎNE DE VIE, Madame Lucie Dumont, en était ravie : « Je vous remercie monsieur le maire de prendre part à ce défi qui se veut un projet rassembleur pour célébrer la vie. Au Québec, 10 montagnes seront grimpées dont celle du Kamouraska avec votre équipe. Ensemble, nous ferons la différence. »

    INVITATION PROVINCIALE

    Le maire Gamache a ensuite lancé l’invitation aux mairesses et maires du Québec, qu’ils soient dans de petites régions ou dans les grands centres, à monter pour cette importante cause humaine.  

    Rappelons que le drapeau du don d’organes et de tissus virevolte présentement sur le terrain de 75 municipalités au Québec.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 8 ans
      Bravo à cette généreuse femme, Lucie qui n'hésite pas à escalader la montagne de ce défi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...