X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le drapeau du don d’organes flotte à l’hôtel de ville

durée 19 avril 2016 | 04h43
  • Rivière-du-Loup – C’est avec fierté que la Ville de Rivière-du-Loup a échangé son drapeau, ce matin, contre celui du don d’organes et de tissus. Ce dernier restera en place jusqu’à dimanche, dernière journée de la Semaine nationale du don d’organes.

    Ce geste significatif est la suite de l’engagement pris par la municipalité le 4 février dernier, soit celui d’être la première Ville au Québec à emboîter le pas dans le projet Chaîne de vie.

    « Afin de renforcer davantage les maillons, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’accepte de contribuer à la collecte de fonds nationale du don d’organes en relevant le défi de l’ascension de la montagne du site d’escalade de Saint-André-de-Kamouraska, le dimanche 16 octobre à 9 h. Notre équipe élite, qui sera dévoilée un peu plus tard, portera le drapeau jusqu’au sommet de la montagne. Chaîne de vie, c’est une chaîne de solidarité humaine qui a une portée sociale incalculable », déclare le maire Gaétan Gamache. 

    Présente à l’évènement, la Fondatrice et coordonnatrice de CHAÎNE DE VIE, Madame Lucie Dumont, en était ravie : « Je vous remercie monsieur le maire de prendre part à ce défi qui se veut un projet rassembleur pour célébrer la vie. Au Québec, 10 montagnes seront grimpées dont celle du Kamouraska avec votre équipe. Ensemble, nous ferons la différence. »

    INVITATION PROVINCIALE

    Le maire Gamache a ensuite lancé l’invitation aux mairesses et maires du Québec, qu’ils soient dans de petites régions ou dans les grands centres, à monter pour cette importante cause humaine.  

    Rappelons que le drapeau du don d’organes et de tissus virevolte présentement sur le terrain de 75 municipalités au Québec.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JE
      Jacques Emond
      temps Il y a 9 ans
      Bravo à cette généreuse femme, Lucie qui n'hésite pas à escalader la montagne de ce défi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...