X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’expression «Donner au suivant» va bien aux Vieux Loups

durée 28 mars 2016 | 09h32
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Ils sont d’abord des bénévoles qui amassent de l’argent avec des activités bénéfices. Et ils donnent aux suivants, en l’occurrence d’autres personnes impliquées dans des organisations qui à leur tour s’occupent d’activités et de services à la population.

    Le 15 mars dernier au restaurant Le St-Patrice, le club sport et charité Les Vieux Loups a distribué 3 450 $ à 10 organismes de Rivière-du-Loup. «Nous aussi les Vieux Loups, notre base c’est le bénévolat. Nous avons du plaisir à donner et nous sentons une reconnaissance de votre part. Quand on fait du bénévolat, les gens que l’on côtoie nous apportent beaucoup», a mentionné Judith Lefrançois, présidente. 

    ORGANISMES AIDÉS

    Louise Thériault de la Société Alzheimer a indiqué que l’argent reçu permettra d’offrir du répit à des proches-aidants. Solange Thériault de la Semaine québécoise de la famille a expliqué que le don sera utilisé pour l’évènement Dimanche en famille le 12 juin prochain. Jacques Charron de la Fondation de la sclérose en plaques du KRTB a précisé que cet argent permettra d’aider des personnes plus dépourvues lors d’activités. Chantal Deschamps du Festival-concours de musique a souligné que l’évènement regroupe 450 jeunes à Rivière-du-Loup. Katia Ouellet du club de soccer Le Mondial a indiqué que l’organisme s’occupe de 700 jeunes adeptes de ce sport.

    Geneviève Veilleux de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a reçu l’argent pour une bourse qui sera attribuée pour l’action bénévole d’un élève. Guy Paquin du Centre de formation professionnelle Pavillon-de-l’Avenir était accompagné de l’étudiante Angeline Castonguay Breton, récipiendaire d’une bourse d’excellence au niveau de l’implication. Régis Malenfant a expliqué que la Fondation jeunesse Côte-Sud reconnait entre autres les efforts de cinq jeunes qui ont surmonté des difficultés dans leur parcours. Mélanie Girard du Musée du Bas-Saint-Laurent a précisé que ce don sera consacré à une exposition d’élèves de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Le Carrefour d’initiatives populaires, qui vient en aide à des personnes plus démunies, est le dixième organisme récipiendaire le 15 mars dernier.

    EXCELLENT BILAN

    Il s’agissait de la deuxième remise de dons des Vieux Loups au cours de l’année financière 2015-2016. Le 8 décembre dernier à l’Hôtel Universel, les membres du club sport et charité ont octroyé 7 850 $ à 18 organismes. Le prochain rendez-vous est prévu au mois de juin. En 2014-2015, les Vieux Loups ont donné 14 530 $ aux suivants. Il existe plus de 135 organismes bénévoles à Rivière-du-Loup.

    Les Vieux Loups ont trois sources de financement, soit un tournoi de golf annuel au mois d’aout de même que l’opération des bars à l’occasion de la soirée de la Fête nationale du Québec et celle de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...