X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un bip pour l’autonomie

durée 7 février 2016 | 11h04
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de la Semaine de la Canne Blanche qui cette année se tient du 7 au 13 février, l’Association des Personnes Handicapées Visuelles BSL invite les marchands à porter une attention particulière sur l'accessibilité de leur mode de paiement.

    Les terminaux de point de vente (TPV), ces machines qu'on utilise pour payer avec une carte débit ou une carte de crédit sont généralement munies d'un son qui confirme qu'on a bien enfoncé la touche lorsque l'on fait notre numéro d’identification personnel (NIP).

    Il nous est tous déjà arrivé de devoir recommencer notre NIP. Vous n’avez peut-être pas remarqué que parfois c’était dû à l’absence de son pour confirmer les touches. Les personnes atteintes de déficience visuelle doivent se fier au son pour conclure leur transaction.

    Afin que ce mode de paiement n’exclue pas les personnes aux prises avec une perte de vision, nous demandons aux marchands de s'assurer que le son de confirmation soit en fonction sur leurs TPV. Ce sera facilitant pour tous les clients.

    En contactant le service technique d’un fournisseur de TPV, en moins d'une minute, il est possible de réactiver le son. De cette façon, vous contribuerez à réduire un obstacle à l'autonomie des personnes handicapées visuelles.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...