X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un village en blocs LEGO

durée 10 janvier 2016 | 07h03
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Yves Perron et Harry Dumas, tous deux employés de l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup, ont une passion commune, les blocs LEGO. Pour la période des fêtes, ils ont décidé de partager leurs réalisations pour monter un village de Noël.

    «Harry réalise des choses qui bougent, un train, une grue mécanique, une auto, etc. Moi, je fais des maisons, c’est comme un casse-tête 3D. On s’en est parlé et on a décidé de réunir tout ça et le montrer aux gens. Les jeunes ne peuvent pas jouer avec, ce n’est pas le but», a mentionné M. Perron. «On n’a pas tout mis, on manquait de place. L’an prochain ce sera plus gros et par thèmes, les gens aiment ça. De plus, il y aura un coin pour que les jeunes puissent en faire, ça nous a été demandé», a ajouté M. Dumas.

    Le village comprend entre autres une vingtaine de maisons, un bateau, un pont, une chute d’eau et une dizaine de pièces mécanisées. Il est monté sur deux étages de 4 par 8 pieds. Vous le remarquerez dans le hall d’entrée de l’hôtel, à l’arrière du grand escalier.

    PRÈS DE 100 000 BLOCS

    Difficile de déterminer avec exactitude le nombre de blocs LEGO utilisés. En comptant le nombre de pièces pour certains éléments, les deux passionnés s’entendent toutefois pour dire qu’il y a près de 100 000 blocs LEGO au total. Les différents items ont été transportés sur place pour monter le village.

    De nombreuses heures leur ont été nécessaires pour faire tout ce travail d’assemblage. «Si on suit un plan, on peut mettre une dizaine d’heures pour une réalisation. Mais si tu crées des choses, c’est infini», a indiqué Yves Perron. Pour sa part, Harry Dumas est rendu dans la robotique avec les blocs LEGO puisque sa dernière réalisation, un éléphant, est programmée par ordinateur.

    «C’est relaxant. On serait surpris de connaitre le nombre de personnes qui font du LEGO, on n’est pas l’exception», a lancé l’homme qui en fait depuis 5 ans, tout comme son collègue bricoleur.

    Outre de rendre le village encore plus intéressant l’an prochain, Yves Perron et Harry Dumas ont comme objectif de construire une réplique de l’Hôtel Universel en blocs LEGO. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Pierrette
      temps Il y a 9 ans
      Bravo vraiment intéressant et super génial.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...