X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une victoire douce-amère pour le néo-démocrate Guy Caron

durée 19 octobre 2015 | 23h02
  • Rimouski - C’est un Guy Caron très ému, à la fois heureux et triste, qui s’est adressé à ses partisans, lundi soir, peu après l’annonce de sa réélection dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

    Visiblement heureux d’avoir reçu l’appui de plus de 40 % des électeurs du comté, électeurs qu’il a chaleureusement remerciés, le député néo-démocrate était cependant attristé de constater l’important recul de son parti au Québec et dans l’ensemble du Canada.

    Attristé également à la suite de la défaite des néo-démocrates Philip Toone, Joël Charest et François Lapointe dans les autres comtés du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

    Guy Caron a remercié son équipe, les bénévoles et en particulier ses parents pour leur appui indéfectible. Et s’adressant à ses électeurs : « En 2011, vous aviez choisi Jack Layton mais j’ai vraiment le sentiment qu’en 2015, c’est sur le travail qui a été accompli ces quatre dernières années que vous m’avez choisi. Je suis très heureux que la population m’ait fait confiance pour un 2e mandat. »

    Devant le recul du NPD dans l’ensemble du Canada, Guy Caron parle de reconstruction, de rebâtir le parti sur des bases solides. Il se dit également prêt à travailler avec les élus de l’Est du Québec, « peu importe la couleur du parti », pour le bien de la région. « Notre région a tellement souffert ces dix dernières années. Rebâtissons, travaillons pour les gens et non pas pour nos propres besoins. Le travail commence dès demain. Nous allons nous assurer que les promesses qui ont été faites durant la campagne par le gouvernement élu seront respectées. »

    M. Caron a qualifié le travail qui a été accompli par les députés du NPD au cours des quatre dernières années d’exceptionnel. « Nous n’avons jamais lâché sur l’ensemble des dossiers. Le résultat au pays n’est pas un jugement sur le travail du NPD, mais il est lié à une vague. »

    Collaboration : Thérèse  Martin, L'Avantage

     

    commentairesCommentaires

    4

    • R
      Rita
      temps Il y a 8 ans
      Quelle facheuse représentation de notre région à Ottawa! Nous ne serons même pas représentés par l'opposition officielle. 4 ans de plus de pas grand chose.
    • G
      George
      temps Il y a 8 ans
      Grâce à l'entêtement de Tom et de Guy sur leur position centralisatrice et dogmatique sur le niquab, le NPD a dégringolé au Québec et ensuite dans le reste du Canada. Tom et Guy ont été incapables de reconnaître et respecter les valeurs de 90% de leur base électorale. Tom et Guy auront 4 ans de purgatoire pour cet entêtement. Vont-ils un jour comprendre? J'en doute. Dommage car ils avaient de bonnes idées. Quelle tristesse de passer si près du pouvoir et de perdre pour une raison aussi maladroite.
    • C
      car
      temps Il y a 8 ans
      Je crois que la tendance de voter pour la personne et non pour le Parti s'en vient à grand pas!!!!
      Bonne nouvelle
      Être dans l'opposition ou être au pouvoir .. quelle différence.. être bien représenté dans son comté est des fois pas mal plus payant.. réfléchissez bien...
    • G
      gigi
      temps Il y a 8 ans
      Félicitations Guy Pour ta réélection. La famille CARON d'Amérique est fière de toi. Ton engagement est remarquable. Tu vas être obligé à te surpasser aux 4 ccoins dans ce pays rouge. Bon succès.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...