X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des épouvantails envahissent Cacouna

durée 30 septembre 2015 | 06h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Cacouna – Cet automne, les résidents de Cacouna et les visiteurs ont, chacun à leur manière, la possibilité de participer à un concours passablement original, soit fabriquer ou photographier des épouvantails qui envahissent la communauté.

    Ce concours a été initié par un groupe de citoyens de Cacouna et supervisé par le journal communautaire EPIK.

    « C'est un concours populaire d'épouvantails et de photos d'épouvantails, à partir de matériaux récupérés ou recyclés, juste pour amener un peu d'animation, de couleurs et d'occasions de se parler autrement qu'autour de sujets politiques ou à controverse. Même si l'idée semble à première vue superficielle, je crois que ça créera un climat positif », a expliqué Yvan Roy du journal communautaire EPIK.

    PREMIER VOLET

    Les Cacounois peuvent participer de deux façons. « Si vous fabriquez un épouvantail, faites parvenir à l’EPIK une photo de votre créature avec indication de l’adresse civique où il se trouve et cela, dès qu’il sera terminé et en position, afin que nous l’insérions dans l’évènement Facebook Concours épouvantails 2015 du journal EPIK où les gens pourront voter pour l’épouvantail de leur choix », a précisé M. Roy.

    Le gagnant du concours verra son nom inscrit sur le trophée pour cette première édition 2015 et son épouvantail apparaîtra en page couverture de l’édition de décembre du journal. Des prix-surprises s’ajouteront également.

    DEUXIÈME VOLET

    Pour le deuxième volet, prenez en photo l’épouvantail qui vous inspirera le plus et envoyez-là par courriel, accompagnée de vos noms et coordonnées, à : [email protected].

    « Si vous ne résidez pas à Cacouna ou n’êtes que de passage, vous pouvez également participer », a mentionné Yvan Roy. « La photo gagnante du concours photo sera aussi sur la page couverture du journal de décembre et méritera des prix-surprises », a-t-il noté. L’édition 2015 se prolongera jusqu’au 1er novembre.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • Y!Y!
      Ya ! Ya ! Ya !
      temps Il y a 9 ans
      Y avait-il quelqu'un qui n'avait plus de pancartes pour la campagne fédérale ???
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...