X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Soirée au profit du parc de l’église de Trois-Pistoles

durée 30 août 2015 | 13h52
  • Trois-Pistoles - La Commission jeunesse des Basques et la Maison des jeunes de Trois-Pistoles se mobilisent pour prendre part aux efforts de financement du projet de renouvèlement du gazébo au Parc de l’église de Trois-Pistoles.

    La population de tous les âges est invitée à participer en grand nombre à une soirée de variétés qui aura lieu le samedi 5 septembre à compter de 19h à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles.

    La soirée sera animée par le comédien, humoriste pistolois, Mario Bélanger. Se succèderont sur la scène une brochette de jeunes artistes locaux. Des artistes plus établis tel que Mathieu Barrette et Marilie Bilodeau prendront aussi part à cette soirée festive.

    La campagne de financement pour ce projet sera officiellement lancée en septembre et visera un objectif financier de plus de 20 000 $. Une esquisse et des plans et devis du nouveau gazébo ont été reçus et des soumissions restent à recevoir. Le nouveau gazébo sera un peu plus grand, plus beau et s’intégrera davantage à l’environnement immédiat et l’architecture environnante. Il sera accessible à tous et sera relocalisé plus au centre du Parc de l’église, de façon à ce qu’il puisse servir à la tenue d’activités paroissiale ou communautaires dans le parc

    Les billets sont disponibles en prévente au Dépanneur Guérette et au Kadorama à Trois-Pistoles. Le spectacle débutera dès 20h. L’entrée est au cout de 10 $ et gratuite pour les 11 à 17 ans.

    Les gens intéressés à soutenir financièrement ce projet peuvent communiquer avec Marie Lefrancois-Huot, animatrice responsable de la Maison des Jeunes de Trois-Pistoles par courriel à [email protected] ou par téléphone au 418/851-5018.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      toutroule
      temps Il y a 8 ans
      Très beau projet et j'ai de la misère à croire qu'on n'utilise pas celui dans le parc intergénérationnel construit par la ville avec les impôts de ses citoyens qui est une merveille.
      Les concepteurs de cette maquette ont fait un beau travail et j'ai des souvenirs de l'ancien gazobo que des jeunes étendus par terre fumaient leur joins , je souhaite que ces mauvais souvenirs sont du passés et que la commission jeunesse s'en occupe grandement.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 avril 2024 | 6h59

    Les Biscuits sourire sont de retour à Rivière-du-Loup

    Du 29 avril au 5 mai, la campagne de financement des Biscuits sourire des restaurants Tim Hortons reviendra en force, au profit de la Maison de la famille du Grand-Portage basée à Rivière-du-Loup. Année après année, cette initiative permet de soutenir l’organisation d’activités gratuites pour toute la famille. «On sent que les gens ont besoin de ...

    28 avril 2024 | 6h29

    Les Morin et les Côté célèbrent leurs cinq générations

    Dans les dernières semaines, les familles Morin de Saint-Honoré-de-Témiscouata et Coté de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ont célébré cinq générations. Une double fête qui a permis de se rassembler et de se réjouir de la vie partagée ensemble. Chez les Morin, Micheline, Eva Côté (née le 2 février 2024), Patrick Côté, Martin Côté et Roland (né le ...

    22 avril 2024 | 6h32

    L’engagement des bénévoles de la 56e Finale des Jeux du Québec est récompensé

    Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec a remporté le prix Hommage bénévolat-Québec dans la catégorie organisme pour la région du Bas-Saint-Laurent, le 16 avril dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Cette reconnaissance permet de souligner «l’exploit remarquable» réussi en 2023 de mobiliser 2 200 bénévoles à la ...