X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Autre honneur pour Jacob Dubé

durée 6 juin 2015 | 08h15
  • Rivière-du-Loup – Jacob Dubé, élève de 3e secondaire du Collège Notre-Dame, a reçu le Prix du mérite de l’engagement dans les activités parascolaires décerné par la Fédération des établissements d’enseignement privés (FÉEP).

    Ce prix lui a été remis lors d’une fin de semaine de formation au leadership, tenue du 22 au 24 mai au centre de villégiature Jouvence dans les Cantons-de-l’Est, à laquelle il a participé en compagnie des autres lauréats. En plus de profiter de divers ateliers et formations au cours de cette fin de semaine, il a vécu une occasion unique de créer des liens avec un réseau de 40 jeunes leaders de différentes régions du Québec.

    Jacob Dubé a été choisi en raison de son engagement dans son école. Depuis la première année du secondaire, il n’hésite jamais à prendre part à tout nouveau projet. Tout ce qu’il entreprend, il le réalise avec brio. Il se distingue aussi bien par ses excellents résultats scolaires que par son comportement exemplaire en classe. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il a apporté son aide à la campagne annuelle de financement du Collège,  alors qu’il s’est classé parmi les meilleurs vendeurs de son niveau pour la vente d’agrumes.

    Le directeur général du Collège, Guy April, souligne : « Jacob est un bel exemple d’un jeune qui vit pleinement son passage au secondaire. Ses nombreuses implications, sa contribution active à la vie du Collège et ses performances scolaires lui permettent d’en apprendre plus sur lui-même et contribuent à préciser ce qu’il souhaite devenir. »

    Depuis son arrivée au Collège Notre-Dame, Jacob participe assidument au programme Théâtre-études et il est membre du club de badminton. Dernièrement, il a reçu un prix décerné par le club Optimiste louperivois à l’occasion de la Semaine de l’appréciation de la jeunesse. Il a aussi reçu la bourse « coup de cœur » du Festival Le Tremplin de Dégelis 2015, il y a quelques semaines. Jacob est un jeune homme mature pour ses 15 ans et apprécié de tous. La direction et le personnel du Collège Notre-Dame sont honorés du prix décerné à Jacob par la FÉEP.

    Le Programme de Mérites de l’engagement scolaire

    Créé en 2001, ce programme a pour but de reconnaître officiellement des élèves qui se distinguent par la qualité de leur engagement dans diverses activités parascolaires et qui, par leur leadership, contribuent à faire de leur école un milieu de vie dynamique et stimulant.

    Ce programme s’adresse aux élèves de 2e à 4e secondaire des 120 établissements d’enseignement secondaires membres de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP). Ces écoles, réparties sur le territoire du Québec, comptent plus de 80 000 élèves.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • C
      Cacounoise
      temps Il y a 9 ans
      Bravo Jacob! Tu es un bel exemple à suivre! Avec tes nombreuses qualités, tu as un bel avenir devant toi!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...