X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Roxane Bourgoin: la microbiologiste gestionnaire en peinture de bâtiments

durée 3 mars 2015 | 14h47
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup - Étudiante à l’Université Laval, déjà détentrice d’un baccalauréat en microbiologie, Roxane Bourgoin a pris la décision récemment de revoir son cheminement de carrière et de compléter sa formation universitaire en recevant des cours en gestion.

    Cette décision s’appuie sur le désir d’acquérir des compétences dans le secteur entrepreneurial.

    « Je me suis inscrite à la maîtrise en gestion pharmaceutique, ce qui me permet de concilier mes deux centres d’intérêt. Pour ce qui est de mes projets futurs, j’aimerais bien aller faire une session à l’étranger pour perfectionner mon anglais, car comme nous le savons, l’anglais est la langue des affaires. »

    PEINTRES ÉTUDIANTS...

    Au cours de l’été, elle aura la chance de réaliser un projet qui lui tient beaucoup à cœur; c’est-à-dire posséder sa propre entreprise.

    Bien installée dans les grandes villes, Peintres Étudiants est une compagnie qui offre un service unique et donne la chance à des étudiants universitaires d’entrer dans le monde des affaires, en leur fournissant formations et soutien pour démarrer leur propre entreprise de peinture, le temps d’un été.

    « C’est avec entrain et dévouement que je me lance tête première dans ce projet qui va me permettre d’enfiler les souliers d’un entrepreneur et d’apprendre la « vraie vie » sur le terrain. Sans l’ombre d’un doute ni la moindre hésitation, j’ai décidé de faire naître ce projet dans ma ville natale : Rivière-du-Loup. »

    La région recèle de beaucoup de potentiel, selon elle, ce pourquoi elle veut prouver à tous et chacun que loin des grandes villes, les gens se soutiennent et qu’il y est aussi possible d’obtenir d’excellents résultats.

    « Mon objectif principal, tout au long de l’été, est la satisfaction de mes clients. C’est un aspect primordial pour moi. J’assure un service de qualité ! »

    ... ET QUALIFIÉS

    Tous les peintres actifs au sein de son entreprise reçoivent une formation complète. Seuls des peintres qualifiés et dynamiques iront peindre une maison dans le but d’offrir rien de moins qu’un travail professionnel et courtois, ajoute-t-elle.

    Roxane Bourgoin souligne qu’outre l’aspect business, cette expérience lui permet aussi d’apprendre beaucoup sur elle-même en tant que personne, de reconnaître ses forces et ses limites, et de constamment s’améliorer.
    Pour corroborer sa pensée, elle cite Steve Jobs qui a si bien dit : « La seule manière de faire du bon boulot est d’aimer ce que l’on fait ! »

    « L’amour de notre travail est la clé du succès. Cet été, avec Peintres Étudiants, j’ai la chance de posséder ma propre entreprise et j’adore ça ! »

     

    commentairesCommentaires

    1

    • J
      Jacqueline
      temps Il y a 8 ans
      Comment peut-on trouver un peintre étudiant dans la région de Chambly?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...