X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

16 décembre 19 h 30

Les destinations soleil aux Grands Voyageurs

durée 14 décembre 2014 | 14h39
  • Témiscouata-sur-le-Lac - Les Québécois sont de plus en plus nombreux à se rendre dans le sud en hiver. Habituellement pour prendre une pause de l’hiver et souvent profiter de la « grosse vie sale » des hôtels tout-inclus, i.e. coucher, bouffe et boisson à volonté.

    Mais il y a aussi plein d’activités à y faire. Et les agences de voyage rivalisent d’ingéniosité pour organiser des excursions de toute sorte. Lors de la prochaine présentation des Grands Voyageurs, on fera le tour de certaines d’entre elles.

    Au Mexique, aux environs de Cancun, on ira faire une visite à Chichen Itza, une ancienne cité maya redécouverte il y a une centaine d’années, classée au patrimoine mondial de l’Unesco et choisie comme une des 7 nouvelles merveilles du monde.

    À Cuba, on fera un tour de la capitale, La Havane, une ville qui a su préserver un charme d’une autre époque.
    On verra quelques images de Samana, un coin qui affiche ses différences en République Dominicaine, et de St-Martin, une ile à 2 nationalités.

    On terminera par la Tunisie. Ce pays arabe du nord de l’Afrique permet aux Québécois un heureux dépaysement. On y verra El Jem, un amphithéâtre bâti par les romains sur le modèle du Colisée de Rome et extrêmement bien conservé, le Chott El Jerid, grand lac salé, les oasis de Shebika et Tameisa, etc.

    C’est un rendez-vous toujours le troisième mardi du mois, le 16 décembre 19 h 30, à la biblio du quartier Cabano sur le Vieux-Chemin. On peut échanger avec le présentateur…et c’est gratuit.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      burt
      temps Il y a 10 ans
      y a t il une soiree comme ca a riviere-du-loup
    • S
      Steph
      temps Il y a 10 ans
      Dans le contexte actuel, si le gouvernement se cherche un endroit où taxer en voici un des rares où je suis d'accord. Avec un déficit touristique de 2.5 milliards au Québec (12 milliards au Canada) il n'est pas normal qu'il en coûte moins cher pour aller dans le Sud que de se déplacer en avion au Québec.
      Faudrait peut-être aussi réduire ces publicités qu'on voit à la semaine longue qui sous-entendent qu'il faut partir ailleurs pour être heureux...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...