X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’ex-DG de Saint-Médard arrêtée par l’UPAC

durée 3 décembre 2014 | 14h45
  • Saint-Médard - L'Unité permanente anticorruption (UPAC) a confirmé l'arrestation de l’ancienne directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité de Saint-Médard, Andrée Ouellet Beaulieu. L'arrestation survient plus d’un an après avoir mené une perquisition dans les bureaux de la municipalité de Saint-Médard.

    Selon l'UPAC, Mme Ouellet Beaulieu est accusée d'abus de confiance relativement à des actes commis dans le cadre de ses fonctions de directrice générale, entre janvier 2006 et septembre 2013. L'accusée comparaitra au palais de justice de Rimouski le 16 février 2015.

    « Pour l’instant, nous ne détaillerons pas ce qui a mené à l’accusation d’abus de confiance. Les détails seront dévoilés lorsque la preuve sera divulguée, dans le but, évidemment, d’obtenir un procès juste et équitable », a commenté Anne-Frédérick Laurence, responsable des relations médias pour l’UPAC.

    Info Dimanche a joint le maire de Saint-Médard, Louis-Philippe Sirois, qui s’est montré prudent dans ses commentaires. « À ce moment-ci, je ne commenterai pas. Je ne suis pas le juge et je n’étais pas maire à l’époque des faits reprochés. »

    M. Sirois entend prendre connaissance des faits ayant conduit à l'arrestation avant de se prononcer publiquement. « Je vais laisser travailler la justice », a-t-il conclu.

    Rappelons qu’en juin dernier, une des premières actions de M. Sirois à titre de premier magistrat de la petite localité a été de congédier Mme Ouellet-Beaulieu. Cette dernière était alors suspendue de ses fonctions depuis plus de sept mois par Commission municipale du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    7

    • JM
      justicier masqué
      temps Il y a 10 ans
      ya de l action à Bédard!
    • PC
      Pêcheur chevronné
      temps Il y a 10 ans
      Dire qu'il serait possible d'attraper de plus gros poissons si la pêche se faisait ailleurs.
      Cette dernière représente pour l'instant un petit méné qui ne peut que s'être servie si cela est le cas qu'à même des petites magouilles.
    • A
      alain
      temps Il y a 10 ans
      Moi je trouve que le ménage doit être fait pour de bon.
      et je suggère que st-médard se fusionne avec St-Jean-de-Dieu officiellement....officieusement tout se déroule bien déjà alors il ne manque que les papiers officiels et il faut les signer
      Pourquoi pas?????
    • L
      lisa
      temps Il y a 10 ans
      ils pourrait yeuxter autour aussi :0)
    • J
      Jacques
      temps Il y a 10 ans
      Tu récoltes ce que tu sèmes !!!
    • SR
      SQU RETE
      temps Il y a 10 ans
      @Lisa
      Quand tu dis autour...peux-tu être plus précise ?

      Tu en salis pas mal...
    • M
      Mimi
      temps Il y a 10 ans
      Justice soit faite...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...