X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup remet 25 000 $ à des organismes et institutions

durée 8 novembre 2014 | 07h17
  • Rivière-du-Loup - Dans le cadre de la Semaine de la coopération, Gaétane Larouche et Louise Bergeron, respectivement présidente et directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, ont tenu un évènement cocktail afin de remettre à des organismes et institutions de la collectivité des contributions financières pour plus de 25 000 $.

    Des 16 organismes et institutions invités, huit d’entre eux provenaient du monde de l’éducation. Au nom des sept écoles primaires situées à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin et Notre-Dame-du-Portage, Maryse Simard, Johanne Lucier, Josée Michaud et Luc Bouchard ont reçu des contributions totalisant 6 500 $, pour le mieux-être des 1 800 élèves. Cet appui récurrent permet à chaque école d’utiliser le montant qui leur est alloué de façon discrétionnaire.

    De son côté, Guy April, du Collège Notre-Dame, s’est vu remettre un montant de 6 400 $, soit l’avant-dernier versement d’une entente de 5 ans. Ce partenariat avec la Caisse aura permis à cette institution d’enseignement de niveau secondaire de moderniser son parc informatique.

    Les représentants des fabriques de Rivière-du-Loup et de Notre-Dame-du-Portage,  Hubert Lafortune ainsi que Jean-Pierre April et sa conjointe, étaient heureux de recevoir, au nom des quatre fabriques, une somme globale de 6 000 $. De son côté, Centraide KRTB-Côte-du-sud était aussi de la fête. Sylvie Vignet, Michel Lagacé et Sylvain Roy recevaient un chèque de 3 600 $ pour leur permettre d’appuyer une douzaine d’organismes sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.

    Mme Larouche a également remis à Gaétan Gamache, maire de la Ville de Rivière-du-Loup, un montant de 2 000 $, soit les 4e de 5e versements destinés au Parc-du-Campus-et-de-la-Cité. Étaient également des festivités Dominique Dubé, de l’École de musique Alain-Caron, et Marc Fraser, du Centre d’action bénévole des Seigneuries pour recevoir un appui financier de la Caisse destiné à leur clientèle respective.

    Pour plusieurs de ces organismes, ces contributions financières constituent des appuis importants dans la poursuite de leurs activités.

    Mme Larouche conclut : «Nous sommes très fières de remettre à ces représentants des contributions leur permettant de poursuivre les défis qu’ils se sont fixés. Qu’il s’agisse des institutions scolaires, des organismes du milieu communautaire ou pastoral, les besoins sont grands et y contribuer, au nom de nos 24 000 membres constitue une grande fierté. L’engagement dans le milieu, c’est à nous tous que ça revient.»

     

    commentairesCommentaires

    5

    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 10 ans
      Personnellement, c'est une des raisons pour laquelle je suis membre d'une caisse plutôt que d'une autre institution financière. Son appui pour le milieu fait la différence dans bien des cas.
    • CDLC
      Client de la Caisse
      temps Il y a 10 ans
      @Tiguidou
      Personnellement, j'aimerais mieux que la Caisse baisse ses frais de gestion afin d'en faire profiter tout le monde.
      Pour le moment, elle les garde élevés pour donner à qui elle veut bien l'argent qu'elle soutire de nos poches.
      Le bien paraître, vous connaissez?
    • T
      Tiguidou
      temps Il y a 10 ans
      Saviez-vous aussi que votre caisse verse à ses membres des ristournes qui viennent de ses trop-perçu (profits)? Et qu'une partie de ces profits viennent des frais de service que ces membres paient? Dans une banque, lorsqu'il y a des profits, ceux-ci sont plutôt retournés à un groupe restreint, soit les actionnaires, et non aux clients. À vous de juger ce qui est le plus intéressant pour votre façon de voir les choses, ou tout simplement de votre porte-monnaie...

      Ce que j'apprécie d'une caisse c'est une valeur de partage avec le milieu, qui selon ce que je détecte de votre commentaire, ne vous semble pas vous rejoindre.
    • FDN
      fru des négatifs
      temps Il y a 10 ans
      @ client de la Caisse.
      Va donner ton argent à la Banque Nationale qui retourne à peu près rien dans la collectivité.
      L’imbécillité vous connaissez ?
      Mauzus que c'est dull de voir ce genre de commentaire lorsqu'une institution retourne des $$$ dans la collectivité.
      Fru des négatifs.
    • CDLC
      Client de la Caisse
      temps Il y a 10 ans
      Chers Fru et Tiguidou!
      Sachez que ces ristournes généreuses dont vous parlez, la Caisse ne les retourne qu'à ceux qui ont les moyens de faire des affaires avec elle, les hommes d'affaires et les emprunteurs hypothécaires par exemple.
      Tu économises de peine et de misère dans ton compte-chèques tout en gardant disponibles tes économies pour les coups durs et tu touches si tu touches, 25 cents à la distribution des cadeaux une fois par année même si ton capital est important. Pendant ce temps, elle prête "ton argent" à des taux parfois indécents au petit monde qui n'ont pas les moyens de faire des affaires, aux personnes âgées par exemple.
      Si tu veux qu'elle t'en donne, tu dois faire rouler ses affaires de toutes les façons.
      Tous ceux qui ont des parts sociales devraient être avantagés sérieusement puisque la Caisse fait de l'argent avec le petit monde, la majorité.
      Pas de petit monde, pas d'argent à prêter à ces hommes d'affaires ou entrepreneurs, à ceux qu'on dit des clients préférentiels ou aux amis de la Caisse.
      Pas besoin de suive les autres banques si leurs actions sont déplorables.
      Et j'imagine que ceux qui sont prêts à la défendre sont des membres de son Conseil d'administration et y trouvent leur intérêt?
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...