X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Hôtel Universel remet 25 000 $ à la Fondation du Collège Notre-Dame

durée 28 octobre 2014 | 13h31
  • Rivière-du-Loup - L'Hôtel Universel UniverSpa Nordik de Rivière-du-Loup a accepté de soutenir la première campagne majeure de financement de la Fondation du Collège Notre-Dame en versant un don de 25 000 $.

    Sur la photo, de gauche à droite, nous reconnaissons Gilles Lortie, président de l'établissement hôtelier, et Joanna Lortie, vice-présidente de l’Hôtel Universel et diplômée du Collège, remettent un chèque symbolique à Guy April, directeur général du Collège et administrateur de la Fondation. Le conseil d’administration de la Fondation du Collège est reconnaissant à l’Hôtel Universel de cet appui sans équivoque.

    Constituée en octobre 2011, la Fondation du Collège Notre-Dame a été créée afin d’assurer la pérennité de l’institution et de soutenir à long terme le développement de nouveaux services d’encadrement et d’aide aux élèves, la modernisation des installations du Collège, la mise en place d’un programme permanent de bourses d’études et divers projets caritatifs liées au Collège. La première campagne majeure de financement de la Fondation est en cours depuis le début de 2013 et les résultats obtenus seront graduellement mis en valeur au cours des prochaines semaines. L’objectif en a été fixé à 1,125M $ pour la première année.

    Entité indépendante associée au Collège, la Fondation du Collège Notre-Dame est dirigée par un conseil d’administration de neuf personnes. Outre Martin N. Dionne, président, y siègent le docteur Christian Allen Drouin, vice-président, Martin Harel, enseignant et trésorier, Christiane Thibeault, entrepreneure en coiffure et secrétaire, Guy April, directeur général du Collège, Claude Bourgoin, pharmacien chez Jean Coutu, Hugo Levasseur, de Distributions F. Levasseur, et Michel Caron, de Service de pneus Rivière-du-Loup, tous d’anciens élèves de l’Externat classique ou du Collège, et Jacques Levasseur, professeur à la retraite.

    Institution d’enseignement secondaire autonome, le Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup se distingue dans le paysage éducatif régional depuis 1971. Réputé pour sa tradition d’excellence et présentant année après année un des meilleurs taux de réussite et de persévérance scolaires au Québec, il accueille 450 élèves de la première à la cinquième secondaire provenant principalement du KRTB, du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • PLDC
      Pour l'égalité des chances
      temps Il y a 10 ans
      S'il en reste, pourquoi ne pas en faire autant pour aider les jeunes de la Polyvalente aussi.
      Les reçus d'impôt émis par cette école sont aussi acceptés la fin d'année venue par le Ministère des finances.
    • P
      Perplexe
      temps Il y a 10 ans
      @Pour l'égalité des chances, il faudrait peut-être mieux vous informer. L'Hôtel Universel a déjà versé une substantielle contribution pour le stade de soccer qui tient tant à coeur à la CS et qui devrait servir principalement aux jeunes de la polyvalente... Jalousie, quand tu nous tiens! Voilà une belle manifestation de chauvinisme et de mauvaise foi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...

    4 mai 2025 | 6h54

    Des influences du pape François jusqu’au Bas-Saint-Laurent

    Le pape François, Jorge Mario Bergoglio, décédé le 21 avril, a su laisser sa trace dans l’histoire de l’Église, après 12 ans à la tête du Vatican. Son influence s’est répandue un peu partout dans le monde, même au Bas-Saint-Laurent. Le Diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière s’est inspiré de l’homme de 88 ans afin de toujours s’améliorer. D’après ...