X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bell Aliant organise la campagne « Sacs à dos pour les enfants »

durée 15 août 2014 | 13h42
  • Rivière-du-Loup - Pour une 7e année consécutive au Québec, Bell Aliant organise la campagne «Sacs à dos pour les enfants» afin de venir en aide aux familles moins bien nanties à l’occasion du retour à l’école.

    L’année 2014 marque la 12e  année de cette campagne annuelle d'approvisionnement en fournitures scolaires de Bell Aliant dans les 6 provinces desservies par Bell Aliant. Environ 65 000 enfants d'âge scolaire vivent dans la pauvreté sur l'ensemble du territoire de Bell Aliant.

    L’entreprise sollicite donc encore cette année la générosité de la population dans le cadre de cette campagne annuelle. Toutes les contributions monétaires amassées serviront à l’achat d’articles scolaires nécessaires pour remplir les sacs à dos fournis par l’entreprise.

    Il est possible d’effectuer un don en ligne de 27 $ équivalent au coût pour remplir un sac à dos, ou toutes autres contributions, en se rendant à l’adresse suivante : www.sacsadospourlesenfantsbellaliant.ca. Il est aussi possible d’effectuer un chèque à l’ordre de : «Club social Bell Aliant» en l’envoyant par le courrier à l’attention de Paul Lacoursière au 625, Avenue Godefroy, Bécancour (Qc), G9H 1S3.

    L’an dernier, plus de 500 sacs à dos ont été remis à des familles dans le besoin au Québec. Du côté du Bas-Saint-Laurent, une trentaine de jeunes écoliers de familles moins bien fortunées des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Fleuve-et-des-Lacs ont ainsi démarré leur année scolaire sur le même pied d’égalité que leurs camarades de classe.

    À l’échelle provinciale, les sacs à dos sont distribués à de jeunes enfants des régions de la Mauricie, du Saguenay-Lac-St-Jean, de Gatineau, du Bas-Saint-Laurent et de l’Abitibi. Bell Aliant tient à remercier ses organismes partenaires qui permettent une distribution équitable, discrète et respectueuse de la dignité de ces familles.

    Permettre à un enfant de débuter l’année scolaire sur le même pied d’égalité que ses camarades, c’est lui fournir une dose de dignité qui le guidera toute sa vie.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h18

    Toussaint Cartier, un ermite en littérature

    Une conférence organisée par La Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu à la Maison de la culture le jeudi 29 mai à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les membres. L’assemblée générale annuelle suivra la causerie. Cette conférence sera animée par Claude La Charité, professeur de lettres à l’UQAR et romancier. Il abordera la figure ...

    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...