Publicité

19 mars 2014 - 06:40

Conférence sur le Congrès mondial acadien 2014

Rivière-du-Loup - C’est avec un immense plaisir que la Société d’histoire et de généalogie de Rivière‑du‑Loup recevra comme conférencière invitée Renée-Anique Francoeur, coordonnatrice du Congrès mondial acadien 2014, volet Témiscouata, le jeudi 27 mars, à 19 h 30 à la Maison de la culture.

Dans la foulée qui précède la tenue du Congrès mondial acadien 2014 qui se tiendra du 8 au 24 août 2014, la Société d’histoire et de généalogie de Rivière-du-Loup souhaite faire mieux connaitre cet évènement grandiose à la population.

Étant issue d’une famille acadienne, Mme Francoeur a œuvré depuis une quinzaine d’années à l’organisation d’évènements culturels en tant que gestionnaire de projets et bachelière en Arts visuels. C’est ainsi qu’elle a été amenée à travailler avec René Derouin et Rock Demers, de la production La Fête, dont on connait la série de films Contes pour tous.

Rappelons que le festival, organisé à tous les cinq ans depuis 1994, sert à mettre en valeur la culture acadienne, et qu’il rassemble la diaspora acadienne des quatre coins de la planète. Rassemblements familiaux, conférences et spectacles constituent l’essentiel de ce rendez-vous incontournable. C’est l’Acadie dite des terres et forêts (Nord-ouest du N.-B., le nord du Maine et le comté du Témiscouata au Québec) qui sera la terre d’accueil du Congrès cette année.

En résumé, il s’agit de l’occasion idéale de mieux connaître la programmation des festivités de cet été et de se mettre en route vers une nouvelle Acadie ! Vous êtes tous conviés à participer à cette soirée, le jeudi 27 mars, à 19 h 30 à la Maison de la culture.


 

Publicité


Publicité

Commentez cet article