X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Clovis Déry s'incline en finale

durée 23 novembre 2013 | 15h11
  • Saint-Elzéar -  La famille Déry de Saint-Elzéar quitte le Championnat canadien de boxe qui s’est tenu à Québec du 19 au 23 novembre avec deux médailles d’argent et une médaille d’or. Samedi après-midi, Clovis Déry s’est incliné en finale de la catégorie des juvéniles chez les 46 kg contre Tevin Piper de l’Ontario.

    Le jeune boxeur de l’EBORDL a tenu son bout face à un adversaire coriace, mais tout de même supérieur.  « Clovis s’est bien défendu, il a vendu sa peau chèrement, mais l’Ontarien a eu l’avantage des 3 rounds », a commenté Mathieu Lavoie-Dion, entraineur en chef de l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup.

    Il s’agit d’une première participation au Championnat Canadien pour les jumeaux Clovis et Fabien Déry et l’expérience se résume en un seul mot : développement. Pour les deux prochaines années, c’est ce qu’entend inscrire le coach au menu de son programme.

    « On ne vise pas l’or, mais l’expérience et l’évolution. Je demeure convaincu que Clovis est capable de battre un boxeur du calibre de l’Ontarien Tevin Piper, mais il va falloir bien planifier son entrainement pour les prochains mois », a ajouté l’entraineur.

    OR

    Fabien Déry a remporté la médaille d’or par forfait. Il s’agit du premier champion canadien de l’histoire pour l’École de boxe olympique de Rivière-du-Loup. Malheureusement pour le jeune homme, ce dernier a mis la main sur ce prestigieux championnat sans avoir pu exprimer tout son talent sur le ring.

    La victoire a été acquise par forfait puisque les médecins de boxe Canada ont jugé la pression sanguine de son adversaire trop élevée pour le laisser combattre. Une médaille qui laisse un goût amer puisque le jeune pugiliste de l’EBORDL aurait préféré remporter les grands honneurs à la suite d’un combat et du même coup prendre sa revanche sur Antoine Bernier.


      >> Aussi à lire : Un parfum de victoire malgré la défaite pour Émile Déry
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 7h18

    Toussaint Cartier, un ermite en littérature

    Une conférence organisée par La Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu à la Maison de la culture le jeudi 29 mai à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les membres. L’assemblée générale annuelle suivra la causerie. Cette conférence sera animée par Claude La Charité, professeur de lettres à l’UQAR et romancier. Il abordera la figure ...

    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...