X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Yves Pellerin, citoyen émérite des Basques

durée 3 novembre 2013 | 08h27
  • Trois-Pistoles - Le conseil de la MRC, réunit en séance ordinaire le 30 octobre dernier à Notre-Dame-des-Neiges, octroie à l’unanimité à Yves Pellerin, la mention de citoyen émérite de la MRC des Basques pour son implication exemplaire au sein des comités de développement et sa participation active en tant que citoyen de la MRC des Basques.

    En 2005, monsieur Pellerin et sa conjointe ont un coup de cœur pour une maison à Notre-Dame-des- Neiges. La vue imprenable qu’ils ont sur le fleuve et ses îles et la tranquillité de l’endroit les séduits. Ils décident ainsi de quitter les Laurentides afin de s’installer à Notre-Dame-des-Neiges pour y vivre leur retraite. Une retraite très active, car M. Pellerin s’implique aussitôt sur la corporation de développement du Parc du Mont-Saint-Mathieu et Opération Nez rouge, en plus de rénover sa nouvelle demeure, voyager, faire du camping, jouer aux quilles, skier et nager.

    Spécialiste en circulation et transport en commun de la Ville de Montréal, monsieur Pellerin n’hésite pas à transmettre son expérience acquise sur le terrain et ses réflexions aux membres des comités sur lesquels il s’implique et lors de consultations publiques. En 2008 il rejoint les rangs du comité Rues principales Trois-Pistoles/Notre-Dame-des-Neiges, comité sur lequel il siège toujours. Vers 2009, il intègre le conseil consultatif d’urbanisme de Notre-Dame-des-Neiges (CCU) et l’organisme caritatif Le Puits à Trois-Pistoles. Il en assure aujourd’hui la présidence. On le retrouve aussi sur le comité de vigilance du pont de l’autoroute 20 du secteur de la rivière Trois-Pistoles.

    Il confiait en entrevue, le 18 octobre dernier, que son intérêt pour le développement du milieu et la qualité de vie des citoyens n’est pas né avec sa retraite. À sa souvenance, il a toujours été impliqué. Avant d’emménager dans la MRC des Basques, monsieur Pellerin siégeait sur le CCU de sa municipalité, St-Rémi d’Amherst, était président de l’association des propriétaires du lac de la Sucrerie et de l’association des retraités et préretraités de St-Rémi.

    Pour son implication exemplaire en tant que citoyen des Basques, pour son intérêt à améliorer le bien-être de la population et assurer un développement durable du milieu, le conseil de la MRC des Basques est heureux d’attribuer à monsieur Pellerin de Notre-Dame-des-Neiges la mention de citoyen émérite des Basques pour le mois d’octobre 2013.

    Tout citoyen qui le désire peut transmettre une candidature pour l’obtention de la reconnaissance de citoyen émérite. Pour se faire, les personnes intéressées doivent communiquer au 418 851-3206 ou encore naviguer au www.mrcdesbasques.com/mrc.
     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    18 mai 2025 | 7h18

    Toussaint Cartier, un ermite en littérature

    Une conférence organisée par La Société historique de Rivière-du-Loup aura lieu à la Maison de la culture le jeudi 29 mai à 19 h 30. L’accès est gratuit pour les membres. L’assemblée générale annuelle suivra la causerie. Cette conférence sera animée par Claude La Charité, professeur de lettres à l’UQAR et romancier. Il abordera la figure ...

    12 mai 2025 | 7h15

    Conférence sur la Journée nationale des patriotes

    Le conseil d’administration de la Société d’action nationale de Rivière-du-Loup organise une conférence pour célébrer la Journée nationale des patriotes le lundi 19 mai prochain. C’est un événement gratuit ouvert à toute la population. Le testament politique de François-Marie-Thomas Chevalier de Lorimier constitue un document déterminant dans ...

    6 mai 2025 | 15h30

    Du pickleball au Centre de curling Prelco 

    Le Centre de curling Prelco a enfilé ses habits estivaux, maintenant que la saison de curling est officiellement terminée. Au cours des prochains mois, c’est le pickleblall, une discipline en pleine effervescence, qui sera pratiquée dans l’espace de jeu habituellement recouvert de glace.  Le responsable du centre pour la période estivale, Jimmy ...