Publicité
26 novembre 2019 - 09:11

Rappel de saucisses fumées de marque Lafleur en raison de la bactérie Listeria monocytogenes

Toutes les réactions 3

Olymel S.E.C. / L.P. a procédé le 25 novembre au rappel de saucisses fumées original de marque Lafleur parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes. Ce produit ne doit pas être consommé. 

Il a été vendu au Québec, en Ontario et dans les Territoires du Nord-Ouest.

Marque Produit Format CUP Codes
Lafleur Saucisses fumées original 450 g 0 65305 02201 0 Date de « Meilleur avant »
2020 JA 15

Les personnes qui ont été malades après avoir consommé un produit visé par un rappel doivent communiquer avec leur médecin. Les consommateurs qui possèdent l'objet d'un rappel devraient le jeter ou le rapporter au magasin où il a été acheté. 

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade.

Les symptômes possibles sont les suivants : vomissements, nausées, fièvre persistante, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement à risque. Dans le cas de la femme enceinte, l'infection peut n'occasionner que des symptômes légers qui s'apparentent à ceux de la grippe, mais l'enfant qu'elle porte risque d'être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas graves, la maladie peut causer la mort.    

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé. 

Publicité


Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bonjour à vous deux, les informations sur les produits rappelés sont toutes disponibles dans le tableau et écrites dans le texte, si vous lisez jusqu'à la fin. Plus de détails sont aussi disponibles sur le site web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments.

    Andréanne Lebel - 2019-11-27 15:02
  • Quel date?
    Et on fait quoi avec le paquet? On le jette? Ou on se fait rembourser?

    Annie Fortin - 2019-11-27 14:57
  • Je n'ai même pas de date limite sur mon paquet alors pour vos vérifications on peut repacer

    Michel Ahern - 2019-11-27 06:56