X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les plus belles vitrines de Noël sur la rue Lafontaine

durée 13 décembre 2022 | 06h25
  • Un comité indépendant louperivois, formé de Valérie Garbiso, Alexandre Lombard, Jocelyn Gendron, Mérédith Garbiso-Lombard, Héloïse Garbiso- Lombard, Marine Thery et Célia Farges, a encore cette année, pris la liberté d’identifier les plus belles vitrines des commerces de la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup, afin de souligner l’apport des entrepreneurs locaux à la vie communautaire.

    À l’approche des Fêtes, les membres du comité trouvaient important de souligner le travail et l’originalité, dont ont su faire preuve plusieurs commerçants.

    «La rue Lafontaine est une signature, le patrimoine de la ville de Rivière-du-Loup. Il ne faut pas oublier que la rue principale est le cœur et l'âme des villes. C'est elle, qui pour les visiteurs et les touristes, définit une ville. Alors, c'est à nous, d’encourager, de mettre en lumière, de remercier, les acteurs locaux. Achetons local! Valorisons les circuits courts pour dynamiser notre ville et protéger notre planète», ont souligné les évaluateurs

    Afin de distinguer les plus mémorables vitrines, l’évaluation a été basée sur l’harmonie du thème, l’originalité, la diversité ainsi que l’aspect général des décorations et leur attrait pour les passants.

    La première place est allée à Moisan Fleuriste pour son thème, son esthétisme, sa créativité et l’harmonie du décor. «Moisan Fleuriste, continue de nous épater, de nous surprendre d'années en années. Digne d'une vitrine de grand magasin, il ne faut pas la rater».

    La deuxième position a été obtenue par la Librairie J.A. Boucher grâce à l’esthétique de la vitrine travaillé avec soin. «L'objectif de nous transporter dans le monde merveilleux du conte allemand "Casse-noisette et le Roi des souris" est beau clin d'œil pour une librairie».

    Le troisième rang, qui est aussi le coup de cœur du jury, a été remporté par aux Joly Ballons. «Malgré des contraintes environnementales marquées, la vitrine a su se faire remarquer par son harmonisation des couleurs et son thème traditionnel réussi. 
    Une envie de ravir les passants quel qu’en soit les moyens. Belle réussite !»

    La quatrième et cinquième place ont été respectivement décernées au Sentier fleuri ainsi qu’aux Chaussures Cendrillon.

    Les membres du comité souhaitent remercier tous les commerçants de la rue Lafontaine par leurs efforts et leur créativité déployés. Ils contribuent vivre la magie des Fêtes dans le centre-ville de Rivière-du-Loup. Le Comité invite la population à découvrir les vitrines des marchands locaux : «C’est un spectacle à ne pas rater!»
     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 janvier 2023 | 6h28

    Rétrospective 2022 : novembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Le centre récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac ouvre ses portes Le centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, situé au 121, rue de l’Aréna a été ...

    2 janvier 2023 | 6h32

    Rétrospective 2022 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour que la MRC des Basques soit représentée dans le nom de sa circonscription À l’approche de la prochaine élection sur la scène provinciale, des ...

    2 janvier 2023 | 6h04

    Rétrospective 2022 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Séries avec le Rocket : «Une expérience unique» En jouant une dizaine de parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal, en début de saison, Alex ...

    Publicité