X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un projet de décoration ambitieux

durée 10 décembre 2022 | 12h55
  • Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour

    Est-ce qu’il y a parfois des évènements dans les parcs près de chez toi? Sur cette photo, tu me vois avec mes amis Raton, Bonhomme-Hiver et Plume en pleins préparatifs pour la fête de Noël en plein air du pôle Nord.

    Pour l’occasion, nous avions décidé pour la toute première fois de décorer TOUS les sapins du parc. C’était un énorme travail, mais tout à fait réalisable à plusieurs. N’empêche que nous avons eu chaud, ho, ho, ho!

    Au début, tout s’est passé comme sur des roulettes. Raton s’occupait des boules scintillantes, et les autres installaient des guirlandes ou des lumières colorées. Grâce à mon gros sac, nous pouvions facilement transporter tout le matériel. Or, une fois devant les derniers arbres, il ne restait plus un seul ornement! J’étais pourtant certain d’avoir bien calculé les quantités nécessaires pour l’ensemble du parc…

    C’est alors que nous avons remarqué des objets brillants un peu plus loin dans la neige. En s’approchant, Plume a découvert qu’il s’agissait de quelques-unes de nos décorations. J’ai vite compris ce qui s’était passé quand j’ai voulu les remettre dans mon sac brun : il était troué! Nous avions donc semé des boules et des guirlandes partout en chemin, ho, ho, ho!

    Comme tu t’en doutes, il a fallu refaire le trajet en sens inverse pour récupérer tous les ornements égarés. Heureusement que mes amis étaient là : en unissant nos forces, nous avons réussi à tout ramasser et à terminer les sapins au moment où le soleil se couchait, soit juste à temps pour le début de la fête.

    À bien y penser, c’était risqué d’attendre la journée de l’évènement pour nous mettre au travail : si nous avions commencé plus tôt, nous n’aurions pas eu à finir notre tâche à la course. Crois-moi, j’ai bien retenu la leçon!

     

    commentairesCommentaires

    0

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    3 janvier 2023 | 6h28

    Rétrospective 2022 : novembre

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Le centre récréatif de Témiscouata-sur-le-Lac ouvre ses portes Le centre récréatif PGR de Témiscouata-sur-le-Lac, situé au 121, rue de l’Aréna a été ...

    2 janvier 2023 | 6h32

    Rétrospective 2022 : aout

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Pour que la MRC des Basques soit représentée dans le nom de sa circonscription À l’approche de la prochaine élection sur la scène provinciale, des ...

    2 janvier 2023 | 6h04

    Rétrospective 2022 : juillet

    Info Dimanche vous présente sa revue de l'année. Évènements marquants, rencontres inspirantes, au fil des prochains jours vous trouverez sur le site un retour dans le passé des 12 derniers mois. Séries avec le Rocket : «Une expérience unique» En jouant une dizaine de parties dans l’uniforme du Canadien de Montréal, en début de saison, Alex ...

    Publicité