Publicité

4 décembre 2021 - 10:13

Comment balayer les soucis financiers après les Fêtes

(EN) La saison des Fêtes peut vous coûter cher. Ce que vous dépensez pour recevoir vos proches et leur trouver des cadeaux parfaits peut faire exploser votre budget.

Même si vous trouvez de bonnes aubaines, les frais d’intérêt associés à votre carte de crédit peuvent rapidement gruger les économies que vous avez faites en profitant des rabais si vous ne payez pas votre solde en entier avant la date d’échéance de votre paiement.

Voici des trucs que vous pouvez suivre pour réduire votre stress financier et renforcer votre résilience financière :

  1. Fixez un budget pour les cadeaux que vous voulez offrir avant de commencer à magasiner, c’est-à-dire un montant maximal pour chaque personne sur votre liste et un montant total pour l’ensemble de vos cadeaux.
  2. Prévoyez payer le montant total que vous devez sur votre carte de crédit avant la date d’échéance afin d’éviter les frais d’intérêt. Si vous n’êtes pas en mesure de le faire, payez le montant le plus élevé possible et versez au moins le paiement minimal exigible.
  3. Évitez de recourir aux avances de fonds sur votre carte de crédit, car des frais d’intérêt vous seront immédiatement facturés.
  4. Vérifiez attentivement votre relevé mensuel et signalez immédiatement toute transaction non autorisée à votre compagnie de carte de crédit immédiatement. Cela est particulièrement important au mois de janvier, parce que le risque de fraude par carte de crédit est plus élevé pendant la saison des Fêtes.

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada vous propose d’autres trucs et ressources pour vous aider à rembourser votre carte de crédit à l’adresse canada.ca/argent.

www.leditionnouvelles.com

 

 

 

Publicité


Publicité

Commentez cet article