X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le dossard rouge, un uniforme qui a du panache

durée 1 décembre 2017 | 08h00
  • Bien ancrée dans les traditions du temps des Fêtes, l’Opération Nez rouge s’inscrit désormais parmi les classiques hivernaux aux côtés des échanges de cadeaux et de la fameuse dinde de Noël. En vue de cette période de célébrations, l’Opération Nez rouge, de concert avec la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, invite la population à s’inscrire pour prendre part à une ou plusieurs soirées de raccompagnement.

    Qu’ils décident de donner un coup de main en centrale ou d’enfiler le très stylisé dossard rouge, les bénévoles seront plus de 40 000 à participer à la prochaine campagne, qui se tiendra du 1er au 31 décembre prochains dans 61 communautés au Québec.   

    Les personnes intéressées peuvent se rendre à l’adresse OperationNezrouge.com pour télécharger le formulaire d’inscription bénévole de leur région ou même le remplir directement en ligne. En plus d’être transmis en ligne et par la poste, les formulaires peuvent également être envoyés par le biais de l’application mobile activée par Desjardins. Une fois téléchargée, celle-ci permet de faire parvenir une photo du document rempli grâce à l’appareil photo de son téléphone cellulaire. Idéalement, les formulaires doivent être retournés 72 heures avant la date prévue de participation à l’Opération Nez rouge.   

    Inscrivez-vous tôt et faites vos valises!  

    En plus d’être parmi les premiers à prendre la route une fois la campagne commencée, les bénévoles qui s’inscriront avant le 1er décembre seront admissibles au concours Inscriptions hâtives organisé par Voyages Gendron et le Club Med. À la clé, un voyage d’une semaine pour deux personnes dans l’un des Club Med sélectionnés de la zone nord-américaine, en formule tout compris. Pour remporter ce séjour de rêve d’une valeur de 4 500 $, il suffit de remplir son formulaire d’inscription bénévole et de le faire parvenir d’ici le début de la campagne de raccompagnement. Les détails et règlements du concours sont disponibles à OperationNezrouge.com.   

    À propos de l’Opération Nez rouge  

    L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies, par une approche citoyenne non moralisatrice, en offrant un service de raccompagnement accessible, dispensé par et pour la communauté, dont les retombées financières profitent à des organismes locaux se consacrant à la jeunesse ou au sport amateur, et en réalisant d’autres programmes de sensibilisation à la consommation responsable et à la sécurité routière.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 décembre 2023 | 15h15

    Collecte des arbres de Noël à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup rappelle que la collecte des arbres de Noël naturels aura lieu au cours de la semaine du 7 janvier. Pour en bénéficier, les sapins et autres essences doivent simplement être déposés en bordure de la rue le dimanche. Les arbres doivent être dépouillés de toute décoration, attache ou objet métallique et ne doivent pas ...

    31 décembre 2023 | 14h32

    Comment vous en tenir à vos résolutions du Nouvel An cette année

    (EN) Pour beaucoup d’entre nous, il est difficile de mener à bien une résolution du Nouvel An, mais c’est une bonne façon de se pousser à atteindre des objectifs importants. Quelle que soit votre résolution cette année, voici quelques conseils pour vous aider à rester sur la bonne voie : Élaborer un plan L’élaboration d’un plan d’action ...

    31 décembre 2023 | 9h34

    Astuces pour prévenir les chutes sur la glace

    Une chute sur la glace peut provoquer diverses blessures plus ou moins importantes (fracture, entorse, commotion cérébrale, etc.). Pour maximiser vos chances de rester sur vos deux pieds lors de vos sorties cet hiver, suivez ces quelques conseils pratiques! CHAUSSEZ-VOUS BIEN Munissez-vous de bottes d’hiver de qualité dont la semelle est dotée ...

    Publicité