X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Il traverse un barrage routier sans le voir

durée 17 juin 2013 | 12h00
  • Saint-Antonin - La Sûreté du Québec aurait-elle développé un nouveau type de barrage routier en matière de contrôle de l'alcool au volant, du genre invisible? Habituellement, les barrages sont bien visibles. Gyrophares en action, fusées routières, policiers vêtus de dossards réfléchissants. Mais voilà que dans la nuit de samedi, un automobiliste en a franchi un… sans le voir!

    Le sergent Carl Pelletier raconte : « Dans notre planification en vue du Festival Country de Saint-Antonin, nous avions inclus un barrage comme activité préventive et de visibilité. Nous étions installés sur la rue Principale, non loin du viaduc de l'autoroute 85, donc visible de loin. Quatre policiers se trouvaient sur la chaussée, mais ce ne fut pas suffisant. »

    Des policiers qui ont été quittes pour quelques émotions fortes, quand vers 3 h 30 un automobiliste a franchi le barrage à une vitesse de 80 km/h sans s'arrêter. « Les policiers ont sauté dans les autopatrouilles pour finalement l'intercepter. Le conducteur leur a admis ne pas avoir vu le barrage. »

    Selon la SQ, l'automobiliste fautif présentait un taux d'alcoolémie de près du triple de la limite permise de 0,08 mg/L dans le sang. L'homme a été libéré avec promesse de comparaitre.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      gilles
      temps Il y a 11 ans
      sa on appelle sa aller ce jeter dans la guele du loup.cest bien correcte comme sa un de moi sur nos routes.
    • L
      Line
      temps Il y a 11 ans
      Vous devez vite lui enlever son permis de conduire, ce conducteur en plus d'êtes dangereux au volant il est aveugle. Ça devient de plus en plus grave.
    • T
      tanné
      temps Il y a 11 ans
      Y'en a tellement c'est rendu épeurant..Tu me sais jamais si le chauffeur à côté de toi est sur l'effet de l'alcool ou de drogue...C'est le temps qui mette des lois vraiment (rufff)
    • P
      Pédro.
      temps Il y a 11 ans
      Veillez à ne pas confondre le pronom ça, l' adverbe çà et le possessif sa.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...