X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition sur la rue Témiscouata

Chargement du vidéo
durée 13 juin 2013 | 16h55
  • Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup - Les travaux visant l'érection du complexe commercial de 7,5 M$ dans le quartier St-Ludger ont pris une tournure spectaculaire jeudi quand l'entrepreneur en construction Germain Dumont a procédé à la démolition de deux résidences de la rue Témiscouata.

    Les deux maisons étaient situées aux adresses civiques du 196 et 198 rue Témiscouata. « C'est une maison plus que centenaire. Le bois est encore sec », a lancé un employé de Construction Germain Dumont. Au même moment, la pelle s'abattait sur le toit, laissant une ouverture béante. La fin approchait.

    Quelques résidents du secteur et même un ancien propriétaire de la maison ont assisté à la destruction de la deuxième maison. « J'avais fait des recherches à l'époque, et elle datait du 19e siècle », a-t-il commenté.

    De son côté, Germain Dumont aux commandes de son excavatrice démontrait un impressionnant contrôle. Aucun débris ne s'est retrouvé sur la chaussée. La circulation n'a pas été perturbée.

    C'est le Groupe Michel Cadrin de Québec, en collaboration avec Ogesco qui agit comme maitre d’œuvre. Rappelons que le complexe commercial couvrira une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, a déjà confirmé son déménagement dans de nouveaux locaux de 8 148 pieds carrés du complexe commercial.

    La maison située au 196, rue Témiscouata.

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • LSG
      La souris grise
      temps Il y a 11 ans
      Elle était isolée au brins de scie...

      }:-
    • N
      n.m.
      temps Il y a 11 ans
      était-il habiter ces maisons? les gens ont été relocalisé dans un autre secteur? sa doit faire vide... pour l'instant!!!
    • M
      Milou
      temps Il y a 11 ans
      En lire tout le monde:c'est une maison plus que centenaire,que Riviere-Du-Loup,ne vienne plus parler a propos du patrimoine...
    • RDSL
      Résidente de St-Ludger
      temps Il y a 11 ans
      Tant mieux ce n'était pas tres beau.Tout est délabré dans ce secteur !Un petit centre commercial ? J'adore l'idée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Disparition de Carol-Ann Samson de Saint-Apollinaire

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carol-Ann Samson, 27 ans, de Saint-Apollinaire. Elle pourrait se trouver en présence de sa fille âgée de sept mois. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 17 h et pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. Elle pourrait se trouver dans ...

    30 avril 2025 | 9h31

    La rivière des Trois Pistoles sous surveillance 

    Le haut niveau de la rivière des Trois Pistoles, causé par les précipitations des dernières heures et la marée haute, force la Municipalité de Notre-Dame-des-Neiges à être sur un pied d’alerte, ce mercredi 30 avril.  Tôt ce matin, la présence de glaces, d’algues et de troncs d’arbres a été constatée sur la rue de la Grève, signe que le niveau de ...

    30 avril 2025 | 9h27

    Un abri temporaire endommage des fils électriques à Saint-Honoré-de-Témiscouata

    Un peu plus de 500 clients sont privés d’électricité à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le coupable : un abri d’auto temporaire qui s’est envolé en raison des forts vents et qui a terminé son parcours dans les fils électriques, près de la rue de la Gare. Un poteau électrique s'est brisé en raison du poids du garage temporaire. La panne touche entre ...