X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Démolition sur la rue Témiscouata

Chargement du vidéo
durée 13 juin 2013 | 16h55
  • Voir la galerie de photos

    Rivière-du-Loup - Les travaux visant l'érection du complexe commercial de 7,5 M$ dans le quartier St-Ludger ont pris une tournure spectaculaire jeudi quand l'entrepreneur en construction Germain Dumont a procédé à la démolition de deux résidences de la rue Témiscouata.

    Les deux maisons étaient situées aux adresses civiques du 196 et 198 rue Témiscouata. « C'est une maison plus que centenaire. Le bois est encore sec », a lancé un employé de Construction Germain Dumont. Au même moment, la pelle s'abattait sur le toit, laissant une ouverture béante. La fin approchait.

    Quelques résidents du secteur et même un ancien propriétaire de la maison ont assisté à la destruction de la deuxième maison. « J'avais fait des recherches à l'époque, et elle datait du 19e siècle », a-t-il commenté.

    De son côté, Germain Dumont aux commandes de son excavatrice démontrait un impressionnant contrôle. Aucun débris ne s'est retrouvé sur la chaussée. La circulation n'a pas été perturbée.

    C'est le Groupe Michel Cadrin de Québec, en collaboration avec Ogesco qui agit comme maitre d’œuvre. Rappelons que le complexe commercial couvrira une superficie de plus de 30 000 pieds carrés. La pharmacie Familiprix, située près du pont à Saint-Ludger, a déjà confirmé son déménagement dans de nouveaux locaux de 8 148 pieds carrés du complexe commercial.

    La maison située au 196, rue Témiscouata.

    Photo : François Drouin

    commentairesCommentaires

    4

    • LSG
      La souris grise
      temps Il y a 10 ans
      Elle était isolée au brins de scie...

      }:-
    • N
      n.m.
      temps Il y a 10 ans
      était-il habiter ces maisons? les gens ont été relocalisé dans un autre secteur? sa doit faire vide... pour l'instant!!!
    • M
      Milou
      temps Il y a 10 ans
      En lire tout le monde:c'est une maison plus que centenaire,que Riviere-Du-Loup,ne vienne plus parler a propos du patrimoine...
    • RDSL
      Résidente de St-Ludger
      temps Il y a 10 ans
      Tant mieux ce n'était pas tres beau.Tout est délabré dans ce secteur !Un petit centre commercial ? J'adore l'idée.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 février 2024 | 8h10

    Incendie mortel à Saint-Paul-de-la-Croix 

    L’incendie majeur qui a ravagé une résidence de la rue Principale de Saint-Paul-de-la-Croix, tôt ce mercredi 28 février, a fait une victime. La Sûreté du Québec a confirmé en milieu de journée qu’une personne avait été extirpée du brasier et que son décès a été constaté.  Selon Helène St-Pierre, porte-parole à la Sûreté du Québec, tout porte à ...

    27 février 2024 | 12h42

    Incendie dans un garage à Saint-Modeste

    Le Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) a été appelé à se rendre au 129, rue Principale à Saint-Modeste pour un incendie dans un garage vers 10 h 40 le 27 février. L’intervention rapide des pompiers a permis de sauver le bâtiment secondaire. À leur arrivée, une bonne fumée était présente à l’extérieur de la bâtisse. «On est ...

    24 février 2024 | 11h45

    Accident de motoneige à Rivière-du-Loup

    Une motoneige sur laquelle prenaient place deux personnes a effectué une sortie de piste ce 24 février, vers 9 h 30, dans le secteur du Carrefour du camion, à proximité de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup. Selon la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre, le conducteur aurait possiblement été ébloui par le soleil. Ce dernier ...