X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Troubles électriques: 12 logements évacués à Rivière-du-Loup

durée 21 mai 2013 | 11h47
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup - Un bris dans un fil électrique à haute tension de 15 000 volts a forcé l'évacuation d'un édifice à logements situé au 224, rue Saint-Pierre à Rivière-du-Loup lundi matin vers 7 h 40.

    « On a reçu un appel, des gens ont aperçu une boule de feu. En fait, c'est un fil à haute tension qui est tombé par terre dans le secteur derrière le magasin M&M. On a établi un périmètres de sécurité et par la suite on a procédé à l'évacuation des 12 logements et on a inspecté également. Par la suite on s'est aperçu qu'il n'y avait pas de danger à l'intérieur », raconte Éric Deschênes, du Service de la sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL).

    À la suite de l'intervention, l'édifice à logements a été fermé et les locataires pris en charge par la Croix-Rouge pour une période maximale de 72 heures, à la suite de quoi familles et amis seront certainement mis à contribution afin d'aider ces personnes évacuées.


    Des travaux électriques de plusieurs milliers de dollars seront certainement nécessaires dans l'édifice. On ne connait pas la cause de cette défaillance.
    Photo : Nicolas Ouellet

    « Qu'est-ce qui a pu causer ça? C'est difficile à dire. Je dirais que c'est très rare, un fil de 15 000 volts qui brise... c'est peut-être par rapport à l'âge ou à force de se faire brasser par le vent. Mais une chose est sûre, ce ne sont pas des choses qui arrivent fréquemment », ajoute M. Deschênes.



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...