X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie dans un camion à ordures

durée 1 mai 2013 | 10h18
  • Dégelis - Plus de peur que de mal ce matin à Dégelis. Un incendie a éclaté dans les déchets situés à l'intérieur de la benne d'un camion à ordures. Le camion circulait à approximativement 4 km de la halte routière de la frontière avec le Nouveau-Brunswick.

    Selon le directeur du Service incendie de Dégelis, Claude Gravel, ce sont des cendres chaudes qui sont directement responsables de l'incendie. « À mon arrivée, j'ai vu les cendres », raconte-t-il.


    Photo : Allen Bouchard


    Ce dernier a tenu à souligner le travail effectué par le conducteur du camion. « Il a bien fait ça, il s'est rangé sur un terrain en bordure de la route et a vidé sa cargaison. Il a voulu éviter de le faire en bordure de la route et que le feu se propage au champ. »

    Une dizaine de pompiers de la caserne 37 ont été présents. Un deuxième camion a été demandé afin de récupérer les déchets. « Il n'y avait plus de risque, on  a bien arrosé ça », a lancé M. Gravel.

    Cendres chaudes

    Rappelons que des cendres peuvent demeurer chaudes pendant plusieurs jours. La Régie intermunicipale des déchets de Témiscouata recommande aux citoyens du Témiscouata d'attendre une période de 14 jours, deux semaines, avant de mettre les cendres dans le bac à déchets.

    Les utilisateurs de systèmes de chauffages au bois doivent donc faire preuve de prudence quand vient le temps de disposer des cendres.

    commentairesCommentaires

    4

    • É
      électrique
      temps Il y a 12 ans
      Félicitations à l'imbécile qui a mis de la cendre chaude aux vidanges. La prochaine fois, ca pourrait être sa maison qui passe au feu...
    • C
      Cindy
      temps Il y a 12 ans
      Woww bravo mon champion... Me semble que c'est pas dur à comprendre.. aucune cendres chaudes dans les vidanges...
    • .
      ...
      temps Il y a 12 ans
      plus sa va plus le monde me décourage beau jambon sa
    • CM
      croque mort
      temps Il y a 12 ans
      Ses cendres reposent maintenant en paix ! ;-)
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...