X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie de véhicule à Rivière-du-Loup

durée 10 février 2013 | 19h16
  • Rivière-du-Loup - Vers 17 h 50 dimanche, une voiture a été la proie de flammes à Rivière-du-Loup. Le véhicule était stationné au 74, rue Gilles à proximité d'une maison quand un voisin a donné l'alerte.

    La voiture se trouvait à plus ou moins un mètre d'un jumelé. « Lors de l'appel, on nous a mentionné que le feu menaçait une structure résidentielle et donc qu'il y avait risque de propagation. L'équipe d'intervention est arrivée sur les lieux rapidement et son intervention a permis de contenir le feu au véhicule », raconte le capitaine du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Simon Desjardins.

    Photo : François Drouin

    Les premiers éléments recueillis sur place indiquent qu'il s'agit d'un incendie d'origine électrique. « La voiture était branchée pour faire face au grand froid et le feu faisait rage dans la partie avant droit du bloc moteur », ajoute le capitaine Desjardins.

    Les pompiers du SSIRDL ont donc procédé à une attaque agressive afin de circonscrire rapidement les flammes. De la mousse de type A a été utilisée.

    Photo : François Drouin

    Précision dans les renseignements


    Si l'intervention rapide des pompiers a permis d'épargner tout dégât à la maison, il aurait pu en être autrement puisque selon le SSIRDL l'appel placé au 911 mentionnait plutôt une adresse de la rue Prévost.

    « Une chance, de la rue Prévost, je voyais l'avant de la voiture en feu, j'ai pu avertir le conducteur de l'autopompe qui se trouvait au coin de la rue et qui s'est immédiatement dirigé à la bonne adresse », raconte le capitaine au SSIRDL.

    Ce dernier rappelle qu'il est important d'être le plus précis possible lorsque l'on communique avec la centrale d'appels 911. « La rue, le numéro civique, ce sont des petits détails qui peuvent s'avérer importants. Mais à la base, il ne faut pas hésiter à composer le 911 », rappelle-t-il.




    commentairesCommentaires

    2

    • Q
      Quelqu'un
      temps Il y a 12 ans
      Excusez moi, mais lappel a été mentionné dans le 74-76 rue gilles, la personne ne le savait pas par coeur et a dit deux addresses pour etre sur. Au propos de la rue Prévost, cest lendroit ou lappel a été fait. Dans un cas comme celui-ci, on ne prend pas le temps daller voir ladresse et dappeller apres! Bref mauvaise information a corriger bien sur...
    • FD
      François Drouin
      temps Il y a 12 ans
      L'adresse transmise par la centrale au SSIRDL lors de l'appel initial donnait le 7X, rue Prévost comme lieu de l'incendie. C'est à la demande du capitaine (qui est cité) que nous avons apporté cette précision. Je ne sais malheureusement pas combien d'appels ont été logés au 911. Merci de votre intérêt.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...