X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sortie de route et capotage sur l'autoroute 20

durée 4 février 2013 | 09h35
  • Notre-Dame-du-Portage - Vers 8 h 15 lundi, une collision suivie d'une sortie de route impliquant deux voitures est survenue à la hauteur du kilomètre 489 de l'autoroute 20 à Notre-Dame-du-Portage.

    L'un des véhicules, une Nissan Sentra, a effectué un capotage, mais heureusement, le conducteur s'en est tiré avec des blessures mineures.

    Les traces des deux véhicules sont côtes à côtes
    Photo : François Drouin


    Le relationniste de la Sûreté du Québec, Claude Doiron, raconte : Trois véhicules se suivaient. La conductrice du premier véhicule (une Kia Rio) a soudainement appliqué les freins. Le conducteur de la voiture qui suivait (Nissan Sentra) a effectué une manoeuvre par la gauche pour éviter un impact. Malheureusement, il est allé percuter l'avant de la voiture bleue et il y a eu double perte de contrôle. Les deux véhicules ont ensuite plongé à droite dans le fossé. »

    Photo : François Drouin

    La Nissan grise a traversé le fossé pour violemment heurter deux arbres, dont un qui a été sectionné, et elle a terminé sa course sur le côté après avoir effectué quelques tonneaux. De son côté, la Kia Rio bleue s'est immobilisée au bas du fossé.

    L'un des deux conifères a carrément été sectionné.
    Photo : François Drouin


    L'incident aurait pu faire une troisième victime, puisque la troisième voiture a réussi à éviter les deux premières et après s'être retrouvée à droite de la voie d'accotement, le conducteur a réussi à ramener son véhicule sur la chaussée. C'est ce dernier qui a communiqué avec le 911.

    Photo : François Drouin

    Les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, les policiers de la Sûreté du Québec et les techniciens ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand-Portage ont été présents.

    Les deux conducteurs, un homme et une femme, ont été légèrement blessés. Ils ont été conduits au CHRGP.

    commentairesCommentaires

    3

    • SA
      st alex
      temps Il y a 12 ans
      et le tout a moins de 5 km de st alex km 488 bravo pour la coordination des services d urgences.
    • I
      Ingras
      temps Il y a 12 ans
      Pourquoi construire des autoroutes à deux voies si les conducteurs ne se servent pas de leur tête pour conduire. C'est plate des accidents tels que décrient.
    • M
      MDR
      temps Il y a 12 ans
      Parce que quand ils construisent des route à une seule voie, les véhicules font des face à face.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 mai 2025 | 11h18

    Deux jeunes hommes accusés de séquestration, d'extorsion et de voie de fait 

    Les policiers de la Division des crimes majeurs de la Sûreté du Québec, secteur Rimouski, ont procédé à l’arrestation de Noah Jalbert, un homme de 19 ans de Rivière-du-Loup, dans le cadre de l’opération policière menée le 13 mai dans un bloc à logements de la rue Témiscouata. La SQ précise que l’individu a été interrogé en lien avec des actes de ...

    14 mai 2025 | 13h25

    Accident mortel à L'Isle-Verte en janvier: un homme de 24 ans arrêté

    La Sûreté du Québec a confirmé, ce mercredi 14 mai, l’arrestation d’un homme de 24 ans de Rivière-du-Loup visé par un mandat en lien avec la collision mortelle survenue le 31 janvier dernier sur la route 132, à L’Isle-Verte. Rappelons qu’une femme de 27 ans avait alors perdu la vie. Le suspect est actuellement interrogé par les enquêteurs de la ...

    13 mai 2025 | 8h53

    Opération policière à Rivière-du-Loup 

    [MISE-À-JOUR 13 h 30] Une opération planifiée en matière de trafic de stupéfiants a été menée par la Sûreté du Québec dans un bloc à logements situé au nord de la rue Témiscouata, non loin de l’intersection avec la rue Alexandre, tôt ce mardi 13 mai.  Peu avant 8 h 30, un important contingent de policiers et d’enquêteurs étaient présents sur les ...