X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Puits: 2 personnes arrêtées à Trois-Pistoles

durée 18 décembre 2012 | 12h40
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Deux individus suspectés d'être les auteurs des quatre vols commis à la Maison Le Puits de Trois-Pistoles, ont été appréhendés par les policiers de la Sûreté du Québec, en fin de semaine dernière.

    En effet dans la nuit de samedi à dimanche, les patrouilleurs du poste de la MRC des Basques à Trois-Pistoles ont interpellé en flagrant délit de vol dans des véhicules, deux individus, soit un homme de 28 ans et une dame de 18 ans.

    « Ces derniers ont été interrogés hier [lundi] par les enquêteurs et suite à deux perquisitions en lien avec cette enquête, nous avons pu résoudre les 4 vols par effraction survenus à l’organisme Le Puits ainsi qu’une série d'autres vols perpétrés dans la ville de Trois-Pistoles », a révélé le relationniste de la SQ, Claude Doiron.

    Les deux individus, qui demeuraient depuis peu dans la région et qui sont originaires de Longueuil, ont été remis en liberté sous promesse de comparaitre, raison pour laquelle leur identité ne peut pas être dévoilée.

    La dame sans antécédent judiciaire reviendra à la cour le 11 mars prochain alors que l’homme possédant déjà des antécédents judiciaires en matière de vol par effraction reviendra à la cour le 14 janvier prochain.

    D’ici là, les deux individus devront garder la paix et avoir une bonne conduite mais l’homme quant à lui ne pourra mettre les pieds dans la MRC Des Basques durant la suite des procédures.


    commentairesCommentaires

    10

    • MHA
      Marie-Hélène Auclair
      temps Il y a 12 ans
      Enfin, la justice a fait son oeuvre...:) C'est quoi l'idée de voler de pauvres gens!!??? Merci de partager cette magnifique nouvelle...
    • C
      cbastien
      temps Il y a 12 ans
      pas de nom
    • P
      pistoles
      temps Il y a 12 ans
      est-ce que les noms vont être dévoilés?
    • NO
      Nicolas Ouellet
      temps Il y a 12 ans
      Les deux individus, originaires de Longueuil et résidant depuis peu à Trois-Pistoles, ont été remis en liberté sous promesse de comparaitre. Leur identité pourra être dévoilée seulement après leur comparution.
    • LD
      Linda Dumais
      temps Il y a 12 ans
      Quel soulagement ! Je suis tellement heureuse qu'ils les aient épinglés.Mais qu'est-ce que ça leur a donné de voler? Cet organisme à but non lucratif est là pour aider les gens qui en ont le plus besoin. Au moins, c'est déjà une bonne chose de règler. Cependant l'histoire ne dit pas si l'argent et les autres choses ont été retrouvés...C'est sûrement à suivre cette histoire là.
    • JL
      josee lapointe
      temps Il y a 12 ans
      déja que voler c'est épais,voler un organisme comme le puit faut pas être fort dans la tête!
    • G
      Gilles
      temps Il y a 12 ans
      Oui, mais ce sont de pauvres gens eux aussi!!! Soyez concilliants quand même...
    • LPPP
      La plus pro policier du Témis
      temps Il y a 12 ans
      Euh, non! Excusez, Gilles... mais même s'ils sont pauvres aussi, ça ne leur donne pas le droit de commettre des actes illégaux. Rien ne justifie d'agir contrairement à la loi et ça ne doit pas être toléré ou amoindri par la pauvreté ou les problèmes personnes des gens. Il y a toujours d'autres moyens de s'en sortir dans la légalité. J'espère vraiment que votre commentaire était une boutade...
    • P
      Partage
      temps Il y a 12 ans
      Bien voyons si ils sont pauvres pourquoi ils ont pas fait une demande au lieu de voler ceux qui en aident d'autres plus démunis. Ils méritent surement pas notre pitié car ils vont privés quelques familles ou jeunes enfants d'avoir peut-être un petit plus cette année sous le sapin ou sur leur table. J'espère que cet organisme aura de l'aide pour faire de leur travail une réussite.
    • A
      Agneau
      temps Il y a 12 ans
      Gilles, tu as un bon coeur mais un gars qui veut pas comprendre car il a été arrêté de nouveau, tu veux-tu être encore conscilliant avec lui. Il vient de Longueuil.... je crois qu'il aurait dû y rester car ici on a des gens plus dans le besoin que lui je pense.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 19h25

    Incendie majeur à Pohénégamook

    Une résidence de la rue des Cerfs, à Pohénégamook, a été la proie des flammes jeudi soir vers 17 h 30. Un incendie qui n'a donné aucune chance aux pompiers de sauver le bâtiment qui est une perte totale. L'incendie était visible à plusieurs kilomètres en raison d’un imposant panache de fumée noire. Une quinzaine de pompiers sont rapidement ...

    8 mai 2025 | 15h30

    Arrestation à Rivière-du-Loup en lien avec le trafic de stupéfiants

    Une femme de 67 ans a été arrêtée le jeudi 8 mai dans un logement de la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup. L’arrestation a eu lieu dans le cadre d’une perquisition menée en matière de stupéfiants. La suspecte a été libérée en attendant la suite des procédures judiciaires. Elle pourrait faire face à des accusations en lien avec le trafic de ...

    8 mai 2025 | 14h05

    Disparition de Mathieu Bélec de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot

    La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin retrouver Mathieu Bélec, 45 ans, de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot. La SQ a des raisons de croire que M. Bélec se trouvait dans la région de Rivière-du-Loup ce jeudi 8 mai au matin et qu’il pourrait se déplacer en Gaspésie. Il a été vu pour la dernière fois le 30 avril dernier vers 8h30 dans le ...